• Interview imaginaire - Le Rêve

     
     
     

    7 – Que faut il pour te faire rêver ?

     

    Il ne m’en faut pas beaucoup…


    Au grand dam de mes proches et à l’exaspération qui me prend lorsque je subis les conséquences de mes distractions perpétuelles, j’ai beaucoup de mal à me concentrer sur un point précis.


    Mon esprit vagabonde sans cesse et je dois faire un effort permanant pour l’empêcher de s’éparpiller.


    Je m’évade au milieu d’une discussion, alors que j’écoute de la musque…


    Quand j’écris, si je n’y prends pas garde, je suis rapidement hors du sujet préalablement choisi.


    Un visage qui capte mon attention, l’expression ou l’attitude d’un passant dans la rue, un chat qui passe dans mon champ de vision, un mot ou une phrase, dans une conversation, le chant d’un oiseau, quelques notes de musique, un souvenir qui survient de façon impromptue, une association d’idées qui prend forme…

     

    8 – Dans la vie, es tu plutôt "sage", « raisonnable » ou plutôt « audacieuse »,  "risque tout" ?


    Sage. Très raisonnable. Trop sans doute, limite peureux.

    Mais il me semble que j'aurais pu tout aussi bien, virer fou.

    Je ne saurai pas dire précisément pourquoi. C'est un sentiment que j'ai.

    Ce sont les circonstances qui font pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

    Il n'y a pas, à mon avis, une si grande différence entre les deux. Comme il n'y a pas une grande différence entre un artiste et un tueur en série.

    Ils ont côtoyé tous les deux des zones dangereuses de l'esprit, sauf que l'un tourne "bien" alors que l'autre tourne "mal"...


    9 - Que veux tu faire plus tard ? Ou bien quel bilan aimerais tu faire de ta vie ?

     

    Mourir le plus tard possible, à condition de ne pas trop souffrir, dans ma chair.

    par ailleurs, j’aimerai bien conserver ce sentiment que j’ai, pour l’instant, de rajeunir. Même si les années passent et que ce sentiment se teinte d’une mélancolie concomitante.

    Comme écrivait encore Nietzsche ... « c'est tard que tu es devenu jeune » ...

     

    -----------------------@----------------------


    « Interview imaginaire - Les 5 sensInterview imaginaire - La musique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :