• Interview imaginaire - La musique

     

    6 - Quel est ton genre de musique préféré ?


    La musique classique…


    La chanson m’ennuie assez vite car, phénomène de mode, elle ne tient pas dans la durée. Elle est située dans une époque, à un moment de notre vie. Elle nous parle de l'air du temps, ne renfermant rien d’essentiel. Juste des souvenirs sympathiques, qui rejoignent, avec le temps le rayon de la nostalgie.


    Des artistes comme Brel ou Brassens, que j’aime beaucoup, ne se démoderont jamais car les textes de leurs chansons parlent de « l’humain », de notre condition d’hommes et de femmes.

    Ils sortent donc du camp des « faiseurs » pour rejoindre celui des poètes ou des visionnaires…


    La musique, dite classique, est ainsi nommée car intemporelle. Elle passe les siècles pour les mêmes raisons. Comme certains romans, à chaque écoute d’une œuvre de Mozart, de Bach ou de Beethoven, on découvre quelque chose qu’on n’avait pas entendu précédemment.


    La richesse des œuvres de la musique classique laisse libre cours à l’imagination de l’auditeur, et donc résistent à l’épreuve du temps.


    Quand au Jazz, je ne parviens pas à l’écouter longtemps, accords et mélodies se fondant assez vite dans le décor pour devenir une simple musique de fond…

     

    ----------------------@---------------------

    « Interview imaginaire - Le RêveEt toi, tu lui donnes sa chance ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :