•  

    Aile d'ange
     
     
     
     
    Comme tout le monde, je suis d’abord passé, par ce merveilleux pays ou la perfection sera toujours la norme.
     
     
    Chacun de nous a bien connu ce passage, d'avant la naissance et dont il doit conserver, profondément en lui, un souvenir ému.
      C’est d’un bien petit pays qu’il s’agit, aux dimensions minuscules, et dont on fait le tour, rien qu’en se retournant. Mais on s’y sentait si bien…
     
    Ce merveilleux coin de paradis, c’était le ventre de notre mère, qui nous gardait bien au chaud, à peu prés neuf mois, et dont nous fûmes pourtant éjectés, sans préavis et sans ménagement.
     
    Il me plaît de penser que j’ai eu, allez savoir pourquoi, le réflexe de capturer et de conserver dans ma main en sortant de ce cocon magique, une fine particule d’aile d’ange, dont le liquide amniotique est si abondamment pourvu.
     
    Il me plaît aussi de penser que j’ai gardé de ce rapt impromptu, une telle soif de perfection qu’il m’a toujours été impossible de vivre sans la rechercher, partout et dans tout.
     
    Et il me plaît enfin de penser, que c’est pour cette raison qu’au moment ou nos regards se sont croisés, je t’ai tout de suite reconnue.
     
    Dis, as tu toi aussi volé une aile d’ange en venant au monde  ?
     
    *********************************

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique