• Si tu étais…

     
    - Si tu étais… un chat ?
    - Il n’y aurait rien à changer.
     
    - Si tu étais…un chien ?
    - Je ne pourrais pas aimer comme eux, sans exigence
     
    - Si tu étais… un arbre ?
    - Je n’ai pas envie de faire de l’ombre.
     
    - Si tu étais… une valise ?
    - Je passerais sans doute ma vie à voyager
     
    - Si tu étais… un caméléon ?
    - Pour certains c’est facile, pour moi, c’est plus dur.
     
    - Si tu étais… un appareil photo ?
    - Ce serait triste, car je ne pourrais pas voir les regards.
     
    - Si tu étais…un paysage ?
    - Un pont alors,… entre deux rives.
     
    - Si tu étais…une imprimante ?
    - Je tomberais souvent en panne !
     
    - Si tu étais… un moyen de transport ?
    - Une barque, un vélo… Pas un truc à moteur.
     
    - Si tu étais… un homme ?
    - Sans vocation, je crois que je le vivrai mal.
     
    - Si tu étais… amoureux (se) ?
    - Mais je le suis, en permanence !
     
    - Si tu étais… une fée ?
    - Je serais débordée.
     
    - Si tu étais…une fleur ?
    - Un coquelicot, bien sur.
     
    - Si tu étais…une chanson ?
    - Une ritournelle, sans aucun doute.
     
    - Si tu étais… un instrument de musique
    - Un piano car il est à lui seul un orchestre.
     
    - Si tu étais… un mot ?
    - C’est une grosse responsabilité. Je ferais très attention.
     
    - Si tu étais…une route
    - Je bifurquerais sans cesse.
     
    - Si tu étais… de l’argent ?
    - Je choisirais mes poches percées.
     
    - Si tu étais… mais qu’aimerais tu être ?
    - Quelqu’un en devenir !
     
    Et toi ? Si tu étais…
     
    *********************************
    « Tu ne peux pas comprendre, t'es pas un chatL'éternel retour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :