• Petit rituel perdu

     

     
     

    Petit rituel perdu.

     

    Il était une fois un petit oiseau, qui n’osait pas s’approcher trop près de ma maison, par crainte des nombreux chats qui suivaient sans en avoir l’air, ses battements d’aile du coin de l’œil…


    Chaque matin il se posait sur le fil du téléphone et il attendait que je sorte visiter mon jardin.


    Dés que j’apparaissais sur le pas de ma porte, un joli chant me souhaitait le bonjour.


    D’un sourire, je le remerciai et il s’envolait.


    Ce rituel sympathique a duré tout un printemps.


    Comme toutes les bonnes choses, je n’en ai apprécié pleinement la valeur qu’à partir du moment ou je l’ai perdu.


    Un jour, mon gentil oiseau s’en est allé se poser sur un autre fil, et son chant m’a manqué, fort longtemps.


    Seuls mes chats, comme toujours, sont restés imperturbables…


    -----------------------@----------------


    « Interlude sans titre...J'ai un problème... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :