• Echange, entre amis.

    - T’as vu la semaine dernière ? La veuve qui a gagné cent millions au loto?<o:p></o:p>

    Veulent tous l’épouser…. Tu parles d’une aubaine.

    Quand je pense à nous, putain, pauvres cloches!...et les nanas mon vieux, les nanas... elles ne vont pas avec les pauvres cloches que nous sommes, les nanas...

    Elles commencent par rêver du prince charmant et puis, après deux ou trois gamelles douloureuses, elles reconvertissent très vite leurs rêves en monnaie sonnante et trébuchante...<o:p></o:p>

    Regarde les mecs qui ont du fric,.., après 50 ans, ils n’ont aucun mal à les choisir de plus en plus jeunes... et pourquoi? Parce qu’ils sont bourrés de thunes   hé oui…Le fric mon vieux, le fric, et tout ce qui va avec...<o:p></o:p>

    Et ne me dis pas que ces filles sont toutes des connasses… C’est trop facile...<o:p></o:p>

    Ouais, ouais, je sais..., tu n’en veux pas... Ce monde te dégoutte..., tous des pourris...<o:p></o:p>

    Mais qui sommes nous, nous? Tes idées sont peut être belles, généreuses, mais tu t’es vu?<o:p></o:p>

    Quand je te regarde, tu ne me donnes vraiment pas l’impression d’être particulièrement à l’aise dans tes baskets...et puis, rester comme nous le faisons, sur la touche, par peur de nous compromettre, ça nous emmènera ou?...Tu sais ce que nous deviendrons?<o:p></o:p>

    Des vaches, oui, monsieur, parfaitement, des ruminants qui regardent passer les trains, voilà ce que nous deviendrons... <o:p></o:p>

    Dans ce monde, il y a les gagnants et les perdants..<o:p></o:p>

    Pour toi,  gagner, c’est être bien dans sa peau, c'est bien ce que tu dis toujours non ?

    Mais es tu sûr que nous soyons sur la bonne route ? Peut- on, dans ce monde "pourri"..., espérer un jour être bien dans sa peau? Peut on être lucide et bien dans sa peau?<o:p></o:p>

    Vois tu, j’ai de sérieux doutes à ce sujet et, à souffrir pour souffrir, peut être vaut il mieux, de temps en temps, profiter de certaines compensations....................................


    <o:p></o:p>

    Tu ne dis rien?...Mais dis quelque chose, bon dieu, c’est toi le penseur... ”.......................................
    <o:p></o:p>

    - Oui, bien sur que ma vie n’est pas brillante, bien sur que je m’emmerde le plus souvent, bien sur que tes arguments sont imparables,… bien sûr que j’aime le confort, les jolies filles, les bons hôtels, les bons restaurants, les voyages et tout...<o:p></o:p>

    Mais je sais aussi que cela ne me suffirait pas si je pouvais en disposer. Je sens, en même temps, la vanité de ces choses...

    Tout ceal n'est qu' illusion,  il manque.....<o:p></o:p>

    J’ai besoin de solidité, de sentir un chemin sous mes pieds, de repères, voila, de repères..., de quelque chose que je respecte, que je reconnaisse comme bon pour moi,... qui s’impose à moi.<o:p></o:p>

    On appelle cela des “ valeurs ”.

    Voilà, j’ai besoin de valeurs.<o:p></o:p>

    Aujourd’hui, personne n’ose parler librement par peur d’être mal jugé, mal considéré, rejeté. Il faut être dans la norme, du moins, il faut faire semblant d'être là..., Paraitre OK !...

    Moi ? C'est super ! Tout baigne !...

    C'est à celui qui aura fait les plus beaux voyages...,

    "Ah t'es allé à Malte récemment ? mais si tuconnaissais les Canaries...vas y, ça vaut le coup d'oeil. On les a "faites" avec ma femme cet été....

    Celui qui aura la plus belle voiture, la plus belle femme, la plus belle montre...le plus beau cul !

    Cela m’attriste,  j'y peux rien. Ils ont beau faire semblant d'être "dans le vent" solides dans leur vie, je vois sans cesse le gouffre, sous leurs chaussures<o:p></o:p>

    Ta veuve qui a gagné au loto, tu vois, je m’en fous! Grand bien lui fasse. Je suis peut être un perdant. Sûrement même que j’en suis un. ... Je n’en suis pas particulièrement fier mais ce que je cherche ne s’achète pas, n’a rien à voir avec le fric ou la réussite sociale.<o:p></o:p>

    Je suis trop souvent mal dans ma peau, c’est vrai, j'ai pas l'air reluisant et je reconnais que mes perspectives d’avenir sont plutôt moroses, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autre,<o:p></o:p>

    La vie que tu me décris ne m’intéresse pas.<o:p></o:p>

    « DINO BUZZATI - Le KBach »

  • Commentaires

    1
    visiteur_karly
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 15:29
    tout le monde veut ce que tout le monde recherche... mais est-ce vraiment ce que nous voulons?
    2
    visiteur_chax
    Dimanche 2 Mars 2008 à 18:32
    on a tous une vision différente de la réussite, il ne faut pas tomber dans le cliché mais c'est bien de se mouiller
    3
    visiteur_peggy70
    Samedi 19 Avril 2008 à 04:34
    Eh oui voici la dure realite de la vie.Mais quelque fois il suffit juste de regarder ce qui se trouve devant son nez pour s apercevoir que ce que l on a cherche toute une vie se trouve la devant soi et qu en fait il y a toujours ete
    4
    visiteur_Lilou
    Samedi 20 Septembre 2008 à 16:49
    En fait, c'est le thème de la quête du bonheur.
    Je ne jalouse pas les personnes fortunées. Pour ceux qui ont le pouvoir que confère l'argent, je me réfèrerais à cette banale phrase "l'Argent ne fait pas le Bonheur" certains diront qu'il y contribue, peut être...
    Nous sommes bien dans une société de consommation où l'argent semble mener le monde par le bout du nez, mais l'argent n'achète pas tout.
    Je ne suis pas dupe, il faut bien se rendre à l'évidence, le fossé entre les plus riches et les plus pauvres est de plus en plus profond. Et c'est souvent chez les plus modestes que l'on trouve le plus de générosité.
    Il y en a qui n'ont jamais appris que donner pouvait enrichir.
    C'est vrai aussi que nous sommes dans une société du "Paraitre", ça c'est désolant, je n'aime pas les artifices, je ne veux pas rentrer dans le moule.
    Pour ceux qui optent pour le mariage/bussness, je ne porte aucun jugement, tout cela se passe entre personnes consentantes, enfin j'espère...
    Je pense que ce sont souvent les petites choses simples, naturelles et qui ne coutent rien qui apportent les plus grandes joies. Enfin c'est ma philosophie, mais il y aurait tant à dire...

    Voilà Julien, j'ai fait encore long, désolée, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi bien sûr :) Bisous.
    5
    visiteur_starletteoh
    Mardi 18 Novembre 2008 à 23:46
    Le vrai bonheur est-il dans la richesse ? La beauté ? Le paraître ?

    Notre monde n'est malheureusement pas objectif. Nous vivons dans l'apparence, l'existence d'être mieux que l'autre , bref dans une hypocrisie monstrueuse !
    Tous ces clichés concernant l'ascension sociale, rendent l' Homme si ridicule qu'il "est" et" sera" comme tout le commun des mortels,égal face à la mort pourtant !
    La naissance et la mort apportent l'équité à chacun de nous. Les pauvres comme les riches sont égaux ! C'est la société dans laquelle nous vivons qui nous avilit ! Quelle débâcle !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :