• Voyageur....

     

     

    Voyageur

     

     

     
     
    Et n’oubliant jamais,
    Que l’essentiel m’échappe

    Je suis un chercheur d’or.
    ..............

    Tout comprendre ?
    A quoi bon ?

    Rien de plus triste
    Que ce qui est fini.
    ......................

    Vivre, plutôt....
    Jouir du temps qui glisse...

    Sur tes épaules nues....

    Laisser s’envoler la musique,
    Sans tenter de la retenir....

    ---------------

    J’aime butiner au hasard,
    Gouter au nectar des fleurs,

    Voleter de branche en branche,

    M’étonner d’un regard,
    Ou surprendre un sourire,

    Poser une main sur ton sein...

    ............................

    Fureter....

    Aller où mon désir me mène,
    En glissant....

    ---------------

    Et récolter parfois
    Une de ces broutilles....

    Rencontrée en chemin...

    ******************

    « Des couleurs et de leurs nuances...D’après Rimbaud …. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :