• Vous avez un grain ?

     

     
     

    Vous avez un grain ?

     

    Nous avons tous en commun l’inacceptation de ce que nous sommes…

    C’est normal et c’est très bien !


    Ce canard qui n’a qu’un bec et qui n’eut jamais envie, ou de n’en plus avoir ou bien d’en avoir deux, je n’y crois pas….

    Je crois plutôt plus volontiers, en parfait accord avec mon copain Georges, que Pénélope cultivait, dans son jardin secret, des massifs entiers de pensées interlopes.

    J’entends déjà des voix s’élever et me crier : « Parle pour toi ! »

    Bien sûr que je parle pour moi, mais regardez vous attentivement !

    Et que voyez vous dans le miroir ? Miroir mon beau miroir ? Un tordu qui s’ignore !!!!

    Vous qui pensez être bien dans votre peau, vous jouez un rôle !

    Nous sommes tous des comédiens, plus ou moins doués pour les masques, c’est à dire que l’on devine plus ou moins vite les fissures de notre personnalité.

    Ce postulat posé, (et admis en ce qui me concerne) j’en rajoute une couche…

    Nous sommes tous des excessifs… Chacun à notre manière, cela va de soi.


    Excès de timidité, excès de confiance, excès de tolérance ou d’intolérance, excès de bouffe, excès de poids, excès d’alcool, excès de tabac, excès de drogue, excès de sexe, excès d’abstinence, excès de religion, excès de connerie, excès tera, excès tera…

    Ce n’est pas un mal ! Pas du tout ! Bien au contraire ! Une vie sans excès, non seulement n’est pas vivable, mais n’est pas souhaitable !

    Ce serait « Waterloo, morne plaine »… C’est « Waterloo, morne plaine quand on se cache trop, que l’on crève de peur, que l’on n’ose plus avancer un doigt, de peur de changer d’heure…

    L’excès n’est insupportable que si l’on se refuse d’en prendre conscience, si on le nie.

    On fait alors chier tout le monde avec ses excès…. de prudence !!!

    J’aime les gens excessifs, qui assument leurs excès, qui les revendiquent !

    Là, vraiment c’est le pied !

    N’allez pas croire que par excès, je ne désigne que les extravertis, les fous !

    Il existe de ces excès de sagesse qui sont de véritables mines d’or.

    Nietzsche, ce fou en devenir qui a finit par l’être, cet excessif du bulbe rachidien perpétuellement en ébullition, l’avait bien compris, lui qui disait :

    « Ne pas croire aux bêtises des sages est une atteinte insupportable aux droits de l’homme » !

    J’aime aussi énormément les excessifs introvertis, ceux qui n’osent véritablement pas, ceux qui sont des excessifs en creux, qui ont véritablement « le cœur si large qu’ils sont tous à s’en servir » comme chantait l’abbé Brel.

    Ceux que notre bon petit Jésus appelait « les simples d’esprit-car-ils-verront-Dieu ».

    J’aime dire et faire n’importe quoi. J’adore ça !

    J’aime me coltiner des gens qui ont le goût du rire et le sentiment que le monde étant fou, il faut é-li-mi-ner !!!!!!!!!!

    C’était mon quart d’heure…d’excès…. Mon grain de fantaisie… mais ça fait un bien fou !!!!!!!!!

    --------------------------------------------------- --

    « Dans les choux...DINO BUZZATI - Pauvre petit garçon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :