• Viol pédophilie, inceste...

     

    Viol pédophilie, inceste

    quelques pistes

    Ta vie ressemble à une vitre cassée en mille morceaux. Je te vois tournant autour, comme un enfant devant un puzzle, pour tenter de recoller les morceaux dans le bon ordre. Je te sens fébrile, hésitant, plaçant un débris ici, un autre là, le replaçant ailleurs puis de nouveau là.


     ----------------------@------------------------


    Jamais personne ne t'a dit qu'il t'aimait "vraiment" ? Alors  dis le toi à toi-même. Je sais. Ce n'est pas facile. Comment se regarder dans une glace et se dire que l'on s'aime ? Va bien falloir pourtant que tu t'y atèles, si tu veux qu'ensuite, on t'aime vraiment... Il paraît que c'est une thérapie très efficace.


    ----------------------@------------------------


    Comment pardonner? Et bien tout simplement en comprenant combien ces attitudes qui nous ont blessées ou meurtries n'ont été engendrées que par des souffrances elles mêmes vécues, subies et non dépassées... Et prendre ensuite conscience que sa force de Vie d'aujourd'hui vient justement de toutes ces souffrances que l'on a eu la "chance" de réussir à gérer, dépasser, sans les faire subir à ses enfants et à son entourage...


    ----------------------@------------------------


    Comment pourrais-je juger ?... Moi !  Je ne peux plus juger personne, depuis que j'ai compris que nous sommes tous tordus...Seulement, voila !...Chacun se tord à sa façon...Et, chez certains, les nœuds sont tellement nombreux et serrés qu'on ne voit même plus le moindre bout qui permettrait de commencer à les défaire...


    Tu ne penses pas que nous sommes tous tordus ? En ce qui me concerne, je ne vois que des bossus, des qui traînent la patte, des qui font la grimace, des qui ne regardent jamais en face...Je ne vois pas grand monde chercher son chemin, mais plutôt plein de gens qui évitent soigneusement  de s'éloigner de la bonne vieille route rassurante qui conduit tout droit à Rome. Mais reste optimiste ! C'est sans doute dans ta nature. Moi je suis un vieil ours !... Nous ne devons  pas fréquenter les mêmes forêts, ou bien tes lunettes sont sûrement le cadeau d'une bonne fée... Ne les enlève surtout pas !...

     

     ----------------------@------------------------

     
    Plus on vieillit et plus on désapprend...Mais dans le tamis du chercheur d'or il restera toujours quelques minuscules pépites, mélangées au sable. Bien sûr, elles sont ridicules, compte tenu de tout ce qui se trouve encore déposé au fond de la rivière mais, comme dit l'autre, on fait ce qu'on peut...

     ----------------------@------------------------

     
    D'une amie....


    L'Egypte : Dundera
    .... C'est un magnifique Temple dédié à la Déesse Hathor, la Déesse de l'Amour, de la joie, de la musique, de la danse. On peut voir sa représentation en haut des deux piliers avec une tête de vache.

    C'est un Temple magnifique qui est peu visité, plutôt en dehors des gros circuits touristiques (pour cause d'insécurité paraît il). C'est une pure merveille. Il s'en dégage une énergie que j'adore. On part de Louxor en car sécurisé par la police, le matin, et normalement on y reste environ deux heures. Moi je m'arrange, dans la mesure du possible, à repartir par le convoi du soir (le 2ème prévu l'après midi).
    Voilà mes grandes passions. Je suis très sensible aux énergies dégagées par tous ces lieus... Passage là bas lors d'une autre Vie? Je suis comme E. T. quand c'est difficile, je répète: « maison, maison »... Et ma vrai maison terrestre est là bas...

     
    ----------------------@------------------------


    Il paraît qu'en général, l'aîné des enfants dans une famille est l'enfant du Père, le second celui de la Mère et le 3ème, l'enfant de la transformation...


    ----------------------@------------------------


    Moi aussi je ne pensais qu'aux autres... Et puis un jour je me suis dit " Merde, pourquoi est ce que je ne me ferais pas plaisir comme je le fais aux autres?". C'est pas facile au début, mais tout s'apprend et on finit même par y prendre goût ! Et je me dis maintenant: Pourquoi n'y ai je pas pensé avant?


     ----------------------@------------------------


    On n'est malheureux qu'à partir du moment ou on commence à avoir la conscience d'un manque, quand on connaît quelque chose qu'on aimerait avoir et que l'on n'a pas...

     
    ----------------------@------------------------


    Qui parle ? J'ai écrit dans mes aphorismes : « Si tu aimes ce que tu fais, si tu es passionné par ton sujet, je resterai ton auditeur fidèle et attentif. ». Ce n'est pas tant tes paroles qui m'intéressent, mais toi, qui les dis !


     ----------------------@------------------------


    L'amour, la haine, la colère, la rage, la douleur, oui,  n'importe quel sentiment, mais pas l'indifférence.  Terrible, l'indifférence ! Insupportable ! L'indifférence, c'est comme un éclat de rire.  On se sent nié, gommé, on n'existe plus. L'indifférence ou le rire, ça fait très mal à l'ego ça..., Hoù la la !  Oui,...très mal !

     

    ----------------------@------------------------


    Manipulateur
     : Il ne dit jamais "en face" du mal de qui que ce soit... Juste des allusions perfides qui mettent le vers dans le fruit. C'est très difficile de se défendre contre ce genre d'attaque.

     ----------------------@------------------------


    Le viol, la pédophilie et l'inceste...Quelques pistes...


    Dans ces trois maladies, on retrouve la croyance implicite des anciennes magies où l'on puisait dans le sperme ou dans le sang « l'âme pure... ou abjecte »  de celui que l'on suppliciait.


    Pour le pédophile, il s'agirait de s'approprier, de capturer (pas de détruire, je crois) par la douceur, la ruse, le calcul, ou la force, la pureté des enfants, de plus en plus jeunes au fur et à mesure du développement de la maladie...


    Les violeurs ont en général un ego démesuré qui cache un grand complexe d'infériorité et de  non amour pour lui même. Ils ont un besoin vital d'être vus, reconnus, regardés. Ils imposent ce regard à leur victime. Rien n'est plus jouissif pour eux par exemple que de commettre l'acte, en obligeant leur victime à les regarder. Ils n'ont que mépris pour eux-mêmes, et punissent toutes celles qui, inaccessibles, ne les verront jamais. C'est vrai qu'eux, préfèreront détruire, que de laisser en l'état.


    Le fantasme de viol est un refus obstiné de son impuissance. Le viol est donc, a mon avis, toujours le fait d'un impuissant (qu'il bande ou qu'il ne bande pas ne change rien au problème d'ailleurs...). Pas uniquement de l'impuissance sexuelle, qui n'est qu'un épiphénomène, mais plus généralement de l'impuissance à communiquer,...

    Violer, sous toutes ses formes, des plus insidieuses aux plus violentes, c'est  tenter de forcer l'autre à nous donner cette part d'eux mêmes qui nous fait défaut et dont l'absence en nous est insupportable.


    L'inceste est enfin, je pense, une solution de facilité, comparé à la pédophilie. La fragilité et la docilité des victimes est d'autant plus grande que les tabous sont là pour préserver le secret. Donc, l'impunité est  davantage assurée. Les actes incestueux peuvent être perpétrés plus longtemps, plus souvent, les désirs malsains calmés dés qu'ils se manifestent puisque la ou les victimes sont à demeure, et si, en plus, il y a complicité des autres membres de la famille, le partage permet d'atténuer la culpabilité. Et souvent aussi de faire une projection de leur culpabilité en culpabilisant leur victime... Ce qui entraîne une difficulté supplémentaire pour la victime de s'aimer par la suite.

    Il ne s'agit là bien entendu que d'idées générales et donc discutables


    Je livre ici l'opinion d'une amie, avec qui je m'entretenais sur le sujet....


    Pourrait on donner le nom de "bourreau chaud" à celui qui est en souffrance et cherche à s'approprier les qualités de ses victimes? Pour le différencier du "bourreau froid"... calculateur et manipulateur, principalement pour s'approprier de manière pragmatique les "services" (et non les qualités) des autres dans un but purement personnel de "confort", sans souffrance.

    Il semble qu'il y ait plusieurs catégories de "bourreaux" (ceux qui s'aiment, ceux qui ne s'aiment pas, ceux qui veulent s'approprier, ceux qui veulent détruire, ceux qui manipulent, etc.) alors que, me semble t il, il n'existe qu'une seule catégorie de "victimes" qui ont toutes le même schéma général (qui ne s'aiment pas, qui se sacrifient, qui ne pense pas mériter)... On n'a jamais vu une victime s'aimer! Si elle se sacrifie, c'est qu'elle ne s'aime pas et ne pense pas mériter quoi que ce soit. Que ce soit une femme violée, une femme battue, une femme généreuse qui passe son temps à se sacrifier et à donner sans rien attendre en retour: Le schéma est toujours le même!

    Tout cela m'amène à penser, en écrivant, à la différence entre le bourreau et le violeur (qui sont quand même tous les deux dans la catégorie des bourreaux):
    Le bourreau cherche à s'approprier "des services"
    Le violeur cherche principalement à s'approprier des "qualités" (ou à vouloir les détruire), ce qui ne l'empêche pas de profiter en rab des services bien sûr, tant qu'à faire...


     -------------------------@----------------------------- 

     

    « Y en a qui ont...Les chemins... »

  • Commentaires

    1
    Labellie
    Lundi 20 Avril 2009 à 12:24
    Quel plaisir de te lire... ça respire tant la liberté.....
    2
    Lou foque
    Lundi 20 Avril 2009 à 18:28
    Merci pour cette réfkexion... qui doit faire réfléchir... sans reflet, j'espère... pour ne pas renvoyer une image négative... Une réflexion qui réfléchit les différents points de vue... A méditer... Lou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :