• Variation sur le thème: "On n'a que ce que l'on mérite"...

     

    17533a
     
     
     
     
     
    Variation sur le thème:
     
    "On n'a que ce que l'on mérite"...
     
     
     
    .............................
     
     
    - Réfléchis bien avant de t'engager. Si c'est la paye qui compte le plus pour toi, alors il vaut mieux que tu envisages autre chose.

    -  Mais rien ne m'attire particulièrement. Je ne sais pas quoi choisir comme métier.

    -  Alors, tu risques de t'ennuyer dans ton travail. T'ennuyant, tu vas avoir tendance à t'économiser de plus en plus et, comme ton investissement ne sera pas assez conséquent, tu resteras dans la moyenne. Tu deviendras peut être celui que l'on charge des besognes ingrates, celles dont personne ne veut. Au pire tu devras accepter d'être ignoré ou mal considéré par les membres de ton équipe. Et, comme cela se produit souvent, tu risques de te retrouver à travailler "dans un placard".

    - Tu parles de perspectives d'avenir…

    - C'est pourtant ainsi que ça se passe. Dans le travail et aussi, si tu y réfléchis bien, dans la vie. Si tu veux plus de reconnaissance, tu devras donner plus de toi même. Et réciproquement. Si tu donnes plus de toi même, tu recevras davantage de reconnaissance en retour. C'est justice non ?

    - Oui, bien sûr. Mais si cette reconnaissance se traduisait aussi en monnaie sonnante et trébuchante, ce serait tout de même normal non ?

    - Certes. Attendre un juste salaire est normal, mais qu'est ce donc qu'un "juste" salaire ? C'est très subjectif. Ainsi, quand on n'aime pas son travail, n'a t-on pas  tendance à considérer que les efforts que l'on fait sont toujours nettement supérieurs à ce que l'on reçoit comme salaire en retour ? Et cela parce qu'ils nous coutent de plus en plus avec le temps ?  C'est ce genre de constat rempli d'amertume qui finit par te pourrir la vie et qui te rapetisse de plus en plus. C'est de ce bois là que sont faits les aigris. On pense trop souvent que l'on mérite mieux que ce que l'on a, alors que l'on n'a rien fait pour mériter ce "mieux".
     
     
    Crois moi ! Seul le plaisir que l'on prend à faire ce que l'on fait est important.
     
     
    Tout le reste est secondaire.

    ------------------------------------------
    « Musicien Echange autour de "Aimer c'est laisser libre" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :