• Un rêve.....

     

    Maison abandonnée
     
     
     
     
    Un rêve...
     
     
     
    Un rêve que j’ai fait, et dont je n’ai pas terminé complètement l’analyse…
     
     
    Un couple vient d’acheter une vieille maison inhabitée depuis des années.
     
    Tout est recouvert de poussière, de toiles d’araignées.
     
    L’homme dit aux serviteurs: “ Nettoyez de fond en comble, je veux que tout ici soit le plus propre possible ”.
     
    La femme dit à l’homme: “ Non, s’il vous plaît, mon ami, laissez moi faire ”.
     
    “ Comme il vous plaira, ma chérie... ”.
     
    Elle entreprit alors une lente et méticuleuse remise en état de la maison, pièce après pièce, meuble après meuble, bibelot après bibelot.
     
    Voyant que le travail n’avançait pas assez vite à son goût, l’homme dit gentiment à son épouse: “ A ce train là, nous ne sommes pas prêts d'emménager... ”.
     
    S’apercevant qu’il avait blessé sa compagne, il s'en trouva aussitôt désolé et ajouta: “ De plus, ma chérie, vous vous fatiguez inutilement. Laissez donc faire les serviteurs, c’est leur travail. Ils ont l’habitude. ”.
     
    La femme ne répondit pas et poursuivit sa tache, obstinément.
     
     
    Après de longues semaines, de longs mois, de longues années peut être, car les rêves abolissent le temps, l’agencement de la maison fut enfin terminé.
     
    L’homme prit sa compagne épuisée dans ses bras. Il l’embrassa et lui dit: “ Je vous aime ”
     
     
    ****************
     
    « Avec le temps...Sa guerre a commencé très jeune.... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :