• Toujours, la balle est dans ton camp

     

     

    Toujours, la balle est dans ton camp


    Ce qui, en général, sauve du ridicule, c’est la sincérité.

    C’est ainsi que je l’ai vu mettre autant de rage à brûler ses beaux habits qu’il en avait mis à les confectionner.

    Il m’a dit que désormais, il irait directement à l’essentiel, qu’il fallait vivre nu.

    Le pire c’est qu’il le croyait. Mais il a fini par reconnaître que c’était impossible. Il  fait trop froid !

    « J’ai dit tellement de bêtises, m’a-t-il avoué que je crois maintenant tout ce qu’on me dit. Cela présente un grand avantage. On ne peut plus me mentir. »

    Ce qui est important pour lui, c’est de se sentir bien. « Afin que mes amis se sentent bien avec moi » a-t-il ajouté.

    « Quand quelque chose cloche, quand je me sens mal, quand je sens que la colère me gagne, ou quand je me sens de mauvaise humeur, je me dis que c’est de ma faute.

    Car les gens étant ce qu’ils sont et faisant ce qu’ils peuvent, c’est à moi de m’adapter. Si je n’y parviens pas, je m’en vais.

    Il ne faut rien demander aux autres. C’est inutile. Ou bien ils sont capables de comprendre et il est inutile de s’exciter, ou bien ils en sont incapables et il n’y a rien à faire non plus.

    Tu vois, m’a-t-il dit, quoi qu’il arrive, la balle est toujours, dans ton camp. »

     

    ------------------@-------------------------

    « L’humour est l’enfant du rêve et du sérieuxConte de Noël,…à boire… »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :