• Promenade

     

     

    Ce soir encore...


     

    Mon désir désigne ce chemin,

    Pavé de fleurs sauvages,

    Mais qui n'aboutit pas.

    <o:p></o:p>

    Le corps tremblant, les jambes flageolantes, j'obéis.


     

    J'avance, une nouvelle fois, à tâtons,

    Vers un nouveau mirage.

    <o:p></o:p>

    Je connais si bien la route...  

    <o:p></o:p>

    Tant de fois je t'ai suivi, désir,

    Et tant de fois tu m'as trahi,

    Me laissant pantelant

    Dans un sombre fourré.

    <o:p></o:p>

    Alors, ce soir,


     

    Refusant que la nuit m'enveloppe,

    Refusant de tomber, une nouvelle fois,

    J’en appelle à mes  rêves

    Et je ferme les yeux,


     

    En marchant.

    <o:p></o:p>

    Un monde merveilleux s'éclaire,

    Peuplé de mes poèmes les plus chers.

    -------------------

    Cette femme inconnue, et que j'aime et qui m'aime,

    Vient vers moi,

    Souriante


     

    Le dormeur du val ne se repose plus dans le frais cresson bleu.


     

    Les tilleuls, sur la promenade, ont un goût de printemps.


     

    Ce wagon, rêvé pour l'hiver, entre en gare...

    Et je l'attends…

    <o:p></o:p>

    Tous ces vers souriant dans ma tête...

    Comme un rempart à l'absurdité du monde.

    Dessinent les arabesques,

    Qui guideront mes pas.


     

    Je tourne en rond,

    Sans doute,

    Mais en dansant


     

    Ce n'est plus le désir qui me pousse,

    Mais mon rêve familier.


     

    Il vient de me rejoindre.

    Et je sais que lui,

    Ne me trahira pas.


     

    Il revient toujours,

    Quand je le sollicite,

    Depuis longtemps déjà.

    <o:p></o:p>

    Ensemble,

    Nous parcourons les bois.


     

    Il me parle de rencontres imprévues

    Convoquant des créatures aillées,

    Et des monstres de pacotille.

    <o:p> </o:p>Au matin, il me quitte.

     

    <o:p>
     </o:p>

    <o:p> </o:p>Ce n'est qu’un au revoir….


     

    ------------@------------


     

    « 3ème Partie - AvertissementLe mythe d'Icare »

  • Commentaires

    1
    visiteur_crole37
    Jeudi 17 Avril 2008 à 21:46
    Très sincèrement ce n'est pas simplement cet essai mais ton oeuvre complète qui est superbe, je ne me lasse de te lire et je suis étonnée de voir à quel point certaines de nos pensées se rejoignent.... merci beaucoup, chaque fois que je te lis, c'est pour moi une véritable évasion vers un monde merveilleux.... Je souhaite très sincèrement pouvoir continuer à te lire... Je t'embrasse, Carole.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :