• Pour Jonatan

     
     
     
    J'ai écrit à mon copain Jonatan, toujours en mer,  que je n'avais pas supprimé son avatar, dans le jeu.
     
    Il a rigolé en me disant que j'étais un grand sentimental et que ça ne l'étonnait pas.

    " Tu vis trop dans les rêves, m'a t-il répondu deux mois plus tard.
     
    Sors de chez toi. Oublie le virtuel. C'est un truc de gonzesses...
     
    Que du flanc et de la guimauve !
     
    Tu vaux mieux que ça, mais tu ne le sais pas. Tu n'oses pas...
     
    Enfin, peu importe. Je t'aime bien tel que tu es.
     
    Comme on dit il faut de tout pour faire un monde.
     
    Mais n'empêche ! C'est du gachis ! "

    Et donc, aprés m'avoir gentiment mis en boîte, il m'a demandé si j'avais modifié ou supprimé son CV.

    Je lui ai répondu que oui, je l'avais modifié.

    Il a voulu le voir, alors je l'ai publié ici, afin qu'il puisse le consulter.

    Le voici donc :
     
     
    CV de Jonatan
     
     
     
     
     
    Savoir se rendre antipathique, c'est bien ; savoir se rendre odieux, c'est mieux.

    ----------@----------

    Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas.

    ----------@----------

    Un amour débordant, c'est un torrent qui sort de son lit pour entrer dans un autre.

    ----------@----------


    A certains hommes tu ne dois pas donner la main, mais seulement la patte: et je veux que ta patte ait aussi des griffes. Ainsi parlait Zarathoustra...

    ----------@----------

     
     
     
     
     
    Un des plus grands réconforts qu'apporte peut-être le lien du Vif est de n'avoir jamais à s'expliquer. Je ne suis donc pas obligé de raconter à mon loup les événements de la journée passée ni de trouver les mots pour décrire ce que j'ai ressenti.

    Il ne pose aucune question et ne me tient pas de discours compatissants: les incidents de la vie des humains n'ont guère de sens pour lui.
     
    Il réagit à la force de mes émotions, non aux motifs dont elles découlent. Il s'approche simplement de moi et s'assied à mes côtés sur le sol de terre battue. Je passe un bras autour de lui, j'appuie ma tête contre son col et je reste ainsi.

    *Les hommes font de drôles de meutes, m'a t-il dit un jour.
    Comment pouvez-vous chasser ensemble si vous n'êtes pas capables de courir tous dans la même direction ?*

    Je n'ai pas répondu. Il n'y avait pas de réponse ou bien je ne la connaissais pas.
     
    D'ailleurs il n'en attendait pas.

    ----------@----------


    Quand les gens ont l'air le plus méchant, ce n'est pas leur côté animal que tu vois, mais la sauvagerie dont seuls les humains sont capables.
     
    Quand je me montre fidèle à ma famille, là, tu vois le loup.

    ----------------------------------@----------------------------------


    J'ai imaginé Jonatan en train de lire son nouveau  CV. J'ai souri, le voyant dodeliner de la tête et pensant:
     
     
     
    "N'empêche. C'est du gachis !"
     
     
    --------------------@---------------------
    « Julien et Jonatan. La rencontre…Sérieux.... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :