• Notule

     

    J’aime tout....

    La parole de celui qui parle peu, autant que le silence de celui qui parle trop.

    J’aime l’impatience de celui qui a appris l’attente et le doute de celui qui agit.

    J’aime celui qui rit alors qu’en lui tout se déchire mais j’aime aussi celui qui se déchire quand tout le monde rit.

    J’aime l’ivresse du sage mais aussi la sagesse du poivrot.

    J’aime celui qui donne ce qu’il vient d’acquérir mais j’aime aussi celui qui veut acquérir ce qu’on lui donne.

    J'aime a faire de nombreux allers-retours d'un côté à l'autre des fléaux de la balance, afin de m'assurer en permanence que mon équilibre n'est pas précaire; qu'il tient compte, autant que faire se peut, d'un nombre suffisant de composantes pour commencer à être crédible.

    Car ce que nous appelons "la vérité" n'est autre qu'une nébuleuse insaisissable autour de laquelle, toute notre vie, nous tournons....

    Je le dis souvent car je le pense de plus en plus. Il y a autant de vérités que d'individus, chacun de nous ayant de bonnes raisons de faire et de dire ce qu'il dit et fait....

    C'est Renoir qui dans son film "la règle du jeu", faisait dire cette belle parole, simple et vraie, à son personnage principal...

     

    ------------------------------------------

    « Lire.....Les voyageurs (2ème version) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :