• Naufragés

     

    Naufragés 2-poème
     
     

     Naufragés

     

    Je t’écris…

    Juste pour me tenir compagnie,

    À chaque jour naissant.

    ..............................................

    Pour tenter de m’offrir un court moment de calme

    Quelques instants de paix.

    Dans les méandres d'une vie qui m’échappe.

    Laissons nous aller…..

    Un moment…

    Tous les deux...

    …………………………..

    L’Amerzone vois tu, nous entoure, nous cerne…

    Mais sans barreaux,

    Qui songerait à s’évader ?

    A quoi serviraient les rêves ?

    La poésie ?

    Les chants ?

    Les oiseaux ?

    Que serait le printemps sans l’hiver qui précède ?

    De quelle utilité serait

    L’imaginaire ?

    Drogue douce, douce amie.

    ………………………….

    Dis moi, ange de mes pensées…

    De nous deux,

    Qui est le plus rêveur ?

    ou le plus enfantin ?

    ------------------------------------------
    ------------------------------------------

     

    Mon doux ami, 

    Aucune vapeur ne peut me blesser…

    Je suis une amphibienne…

    En hibernation...

    Dans un petit lac....

    ………………………..

    Un petit poisson...

    Un petit oiseau...

    ....................................

    Oui, laisse toi aller…

    Ecris moi à ta guise...

    ………………..

    J’aime tes rêves…

    Ton tout, ton rien…

    Cet essentiel…

    ……………………….

    De toi...

    …………………….

    L’essence…

    De tes sens...

    ……………………..

    Je t'embrasse, ami si cher

    -----------------@---------------

    « Parle !Sexe et sentiments... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :