• Les saisons

    les saison 1
     
     

    Les saisons

     


    Dire qu'il existe des pays ou l'on passe directement de l'été à l'hiver et de l'hiver à l'été.

     

    Des pays qui ignorent ces périodes de transition que sont le printemps ou l’automne, périodes au cours desquelles notre corps ressent pleinement l’éveil de la nature ou son hibernation.


    En Norvège, je me souviens, la nuit n'en finissait pas, alors qu’en été, la lumière ne s'éteignait jamais.

     

    J'ai pourtant adoré ce pays.

     

    Mais, je ne pourrais pas me passer longtemps de ces saisons intermédiaires, si nécessaires à ma respiration.

     

    L'automne et ses couleurs déclinantes et douces, le printemps et ses montées de sève en forme de coup de fouet.

     

    Tout comme le crépuscule et ses ombres mystérieuses, ou bien l'aurore et ses contours hésitants.


    L'amour, lui aussi, se plaît à suivre les saisons.

     

    S'éveillant au printemps et brûlant en été, il mute ensuite en tendresse automnale et s'étire en une longue pause, une fois l’hiver venu.


    Comme les ours, j'hiberne à la fin de l’automne pour m’ouvrir de nouveau au printemps, les yeux émerveillés, à la recherche des nouvelles pousses…

     

     

     

    ----------------------------------------

    « Antonio SgarbossaKalugin Anatoly »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :