• Les dents de l'amour

     

    Depuis quelques temps mes dents me lâchent.

     Molaires arrachées, limées jusqu'a la racine pour pose de prothèses sur pivot, dents de sagesse qui bougent et qu'il va falloir sans doute enlever, bref, mes dents m'abandonnent...

    Alors, j'ai réfléchi à la cause de cette déchéance buccale et...je cois que j'ai compris.

    Jeune , je me faisais les dents (au propre et au figuré) en mordant cruellement et à tout va tout ce qui passait à ma portée.

    N'épargnant personne - rien de sacré pour les jeunes - je déchiquetais - à belles dents- les (fausses ?) valeurs et les châteaux de sable en même temps que leurs porteurs ou leurs habitants.

    Bref, j'entretenais ma dentition. Mes canines coupaient bien, mes molaires broyaient les pierres, sans effort.

    Puis, l'âge venant, j'ai renoncé, petit a petit à mes agressions de jeunesse.

    Aujourd'hui, je ne mords plus du tout et j'ai parfois même tendance à broyer du noir. Autant dire, du vent...Pas bon du tout, ça, pour les dents !

    Alors, mes auxiliaires de combat, laissées à l'abandon, périclitent et meurent, comme ces maisons que l'on n'entretient pas.

    Voila ! Normal non ? Comme je dis toujours, on paie...

     

    --------------@----------------

     

    « Le Misanthrope et Don JuanNietzsche - Quelques aphorismes d'actualité »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :