• Le vent du Nord

     

    Quand souffle le vent du nord 2
     
     

    Le vent du Nord


    Tout au long de notre vie, une petite musique nous suit partout, murmurant à notre oreille des mélodies oubliées, venues en droite ligne des nuages blancs et tumultueux de notre enfance.

    Musique tentatrice, envoutante, doucement persuasive, que l'on parvient à occulter le plus souvent, à force de vouloir l'ignorer...

    Mais qui ne se résout pourtant pas à mourir...

    Et, lorsqu'un jour se lève dans notre vie, une sorte de mistral gagnant, un de ces vents fripons à la Brassens, capricieux et obstiné, on se surprend à dresser une oreille attentive.

    Ça fait "boum-boum" dans notre cœur ces rafales soudaines, qui stimulent nos sens endormis, nous invitant à une de ces petites virées estivales ou automnales dans ces ailleurs que l'on pensait pourtant définitivement disparus....

    Face à la puissance de ce souffle divin, comment résister ?

    On ne peut qu'abdiquer, se laisser prendre, malgré l'inquiétude de nos amours ronronnants qui, telle la trompe de Mr Seguin, nous rappellent à des réalités devenues monotones…

    Puis la musique un jour, se fait moins caressante. Elle change de tonalité, passant du mode majeur au mode mineur dans une modulation un peu triste.

    Le vent dans nos cheveux s'apaise.

    La magie s'évanouit.

    Le soir tombe.

    La montagne perd de ses couleurs.

    Mais une fois retourné en nos terres familières, on sait bien cependant que rien désormais, ne sera plus jamais comme avant..

    ----------------------------------

    « On change....Félins »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :