• La volonté d'y croire

     

    La volonté d’y croire

      Je rêve en permanence.

     Je passe mon temps, depuis mon plus jeune âge, à fantasmer sur les femmes, à les idéaliser, à en faire mes "inaccessibles étoiles"...

     Mais bon, c'est tellement délirant, tellement absurde, qu'à force de retomber à plat, j'ai fini par admettre que mes rêves ne tenaient que par ma volonté, qu'il suffisait que j'ouvre les yeux 5 secondes pour qu'ils s'évanouissent, paf ! D’un seul coup !

    Je suis capable, aujourd’hui, de m'en moquer, de les voir prendre forme et gonfler sans pour autant en être dupe.

     Un temps ton désir te domine, un temps, tu domines ton désir. Je veux croire que c’est le passage du temps du vouloir à celui de l’être.

     Alors comment font certains, pour ne jamais se réveiller ?

     Ils prennent des coups, comme j'en ai pris, mais non... Ils continuent d'y croire...

     Jusqu'au moment ou ce n'est plus possible, qu'ils atteignent le 36ème dessous…

     Mais s'ils parviennent à se relever, alors ils recommencent à rêver, à y croire, à se jeter à coeur perdu dans de nouveaux mirages, de nouvelles illusions...

     Certes, "Quand le rêve fout le camp, tout le reste se débine", mais je vous assure que l'on peut très bien continuer de rêver, les yeux bien ouverts !!!!

    -------------------@-----------------

     

    « Message à L.........Et je parle encore de moi... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :