• La solitude

    "Enfant, je me sentais solitaire, et je le suis encore aujourd’hui.

    La solitude ne naît point de ce que l’on n’est pas entouré d’êtres, mais bien plus de
    ce que l’on ne peut leur communiquer les choses qui vous paraissent importantes, ou de ce que l’on trouve valables des pensées qui semblent improbables aux autres.

    Ma solitude commença à l’époque où je me confrontais avec l’inconscient.

    Quand un homme en sait plus long que les autres, il devient solitaire.
    Mais la solitude n’est pas nécessairement en opposition à la communauté, car nul ne
    ressent plus profondément la communauté que le solitaire ; et la communauté ne fleurit que là où chacun se rappelle sa nature et ne s’identifie pas aux autres.

    Carl Gustav Jung

    ( Ma vie ) Souvenirs, rêves et pensées

    La solitude

    ******************************

    « Que dit le rêve ?Milan Kundera »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :