• La balade de la petite sauterelle

    <o:p></o:p> 

    Pour Mymy...quelquepart, dans le pays des rêves....


    Il était une fois….

    <o:p> </o:p>

    Une petite sauterelle verte qui pouvait sauter si haut qu’elle atterrit un jour sur un nuage…

    <o:p> </o:p>

     Penchant alors la tête vers le bas, elle éclata de rire.

    <o:p> </o:p>

    -        Qu’ils sont petits pensa t elle…

    <o:p> </o:p>

    Plus loin sur un autre nuage, un criquet entendit son rire et se frotta les pattes, a toute vitesse, de plaisir. La petite sauterelle le vit et s’empressa de le rejoindre.

    <o:p> </o:p>

    -        Bonjour, pourquoi tu as l’air si content ?

    <o:p> </o:p>

    -        Parce que j’ai entendu ton rire. C’était une jolie musique tout à coup. Tu sais, ici, dans les nuages il n’y a jamais aucun bruit. Alors ça m’a enchanté de t’entendre. J’aime le rire, surtout le tien. Mais d’où tu viens ?

    <o:p> </o:p>

    -        D’en bas et toi ?

    <o:p> </o:p>

    -        Tu as réussi à monter jusqu’ici ?

    <o:p> </o:p>

    -        Oui. Je saute très haut si je veux

    <o:p> </o:p>

    -        Ben mon vieux, ça alors ! J’en reviens pas. Moi je sais pas comment je suis arrivé ici, peut être le vent qui m’y a apporté.

    <o:p> </o:p>

    -        Le vent ? pffft…c’est pas possible…

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    -        Si, à condition qu’il souffle très fort. Tu sais je suis très léger. Mais toi comment tu vas faire pour redescendre ?

    <o:p> </o:p>

    -        Je sauterai, pareil

    <o:p> </o:p>

    -        Mais non dit le criquet. Pour monter, on saute, mais pour descendre non ; on ne peut pas sauter vers le bas…Pour redescendre faut savoir voler…

    <o:p> </o:p>

    La petite sauterelle un moment perplexe, se reprit vivement.

    <o:p> </o:p>

    -        Mais je peux voler, si je veux !...

    <o:p> </o:p>

    -        Comment ça ? Tu n’as pas d’ailes…

    <o:p> </o:p>

    -        Mais si ! Regarde !

    <o:p> </o:p>

    Avisant un petit ange rose et blanc qui passait, à ce moment, au dessus de leur tête, la petite sauterelle lui sauta sur le dos

    <o:p> </o:p>

    -        Hé ! fit le petit ange, tu manques pas de culot toi ! Tu es qui, d’abord ?

    <o:p> </o:p>

    -        Je viens d’en bas et, comme j’ai pas d’aile, je voudrais que tu me redescende…

    <o:p> </o:p>

    -        Rien que ça ! Mais je fais pas le taxi moi !

    <o:p> </o:p>

    -        Allez, fit la petite sauterelle, prenant un petit air…angélique, sois gentil avec moi. Je suis si mignonne…

    <o:p> </o:p>

    -        Oui, bof, comme une sauterelle, mais bon. Pour une fois…

    <o:p> </o:p>

    La petite sauterelle, de joie, fit quelques bonds sur le dos de l’ange

    <o:p> </o:p>

    -        Hé la ! Doucement, on va chavirer…

    <o:p> </o:p>

    -        Mais non, tu es un ange ! Les anges ça chavire pas

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    -        Tu sais rien des anges, alors…

    <o:p> </o:p>

    -        Si ! Je sais par exemple qu’ils sont tous gentils…

    <o:p> </o:p>

    -        Pas tous, pas tous… T’as de la chance, moi, je suis gentil…Alors, je vais te ramener chez toi. Mais accroche toi, parce que sous les nuages, ça souffle !

    <o:p> </o:p>

    Alors la petite sauterelle croisa ses pattes sur le cou de l’ange et se serra bien fort contre lui.

    <o:p> </o:p>

    Mais brusquement alors qu’ils commençaient à piquer vers la terre l’ange dit :

    <o:p> </o:p>

    -        Tu veux pas plutôt faire une petite ballade ? Moi ça me changera un peu des allers-retours dans le ciel. Si tu veux je t’emmène voir les montagnes…

    <o:p> </o:p>

    -        Oui ! oui ! fit la petite sauterelle. Alors, l’ange remonta, remonta…, si haut que même les nuages, sous eux, paraissaient tout petits…

    <o:p> </o:p>

    Bientôt ils aperçurent la neige et le toit pointu des montagnes.

    <o:p> </o:p>

    -        Que c’est beau, fit la petite sauterelle, jamais de ma vie je n’aurais pu venir jusqu’ici.

    <o:p> </o:p>

    L’ange ne répondit pas mais fit de grands cercles au dessus des montagnes blanches. L’air était froid et vif, mais la petite sauterelle était trop émerveillée pour avoir froid. De grandes étendues de glace filaient en dessous et la neige, rien que du blanc, de la lumière, le monde, si joli tellement joli,…

    <o:p> </o:p>

    -        On peut pas se poser un moment demanda la petite sauterelle

    <o:p> </o:p>

    -        Non ! Interdit ! Je n’ai pas je droit de me poser. Faut que je vole tout le temps car si je me pose et que je replie mes ailles elles resteront collées à mon corps et je ne pourrai plus repartir…

    <o:p> </o:p>

    -        Ah bon ! fit la petite sauterelle étonnée…, comme c’est triste…

    <o:p> </o:p>

    -        Mais non c’est pas triste ! J’aime voler et j’ai pas envie de me poser, jamais !

    <o:p> </o:p>

    -        Mais tu ne te fatigues jamais ?

    <o:p> </o:p>

    -        Non, les anges ça vit si longtemps que même les arbres, les forets meurent avant nous. Tu peux pas savoir tout ce que j’ai vu de beau en volant… Tu sais l’age que j’ai ?

    <o:p> </o:p>

    -        Non !

    <o:p> </o:p>

    -        J’ai 9.986 ans. Et pendant tout ce temps j’ai volé et je ne me suis jamais reposé. Ya qu’une chose qui peut faire mourir un ange…

    <o:p> </o:p>

    -        Ha oui, quoi ?

    <o:p> </o:p>

    -        Et bien quand leurs yeux ne voient plus la lumière. Quand ils se mettent à voir du noir…

    <o:p> </o:p>

    -        Comment ça ?

    <o:p> </o:p>

    -        Je sais pas, moi j’ai jamais vu de noir. Mais on dit, chez les anges, que plusieurs sont morts de ça. Ya pas longtemps un ange est descendu trop bas et ce qu’il a vu l’a tué…

    <o:p> </o:p>

    -        Il avait vu quoi ?

    <o:p> </o:p>

    -        Une petite sauterelle écrasée par un pied. Il a pas supporté, c’était trop noir, il est mort…

    <o:p> </o:p>

    -        C’est pas vrai ! Tu te moques de moi !

    <o:p> </o:p>

    L’ange rit. Et un ange qui rit, c’est quelque chose. En bas, on n’entend jamais rien, mais là, le ciel en devint dix fois plus bleu parce que tous les nuages étaient partis se cacher…

    <o:p> </o:p>

    -        Bien sûr que je me moque de toi ! Sauterelle naïve, mais je me moque… gentiment de toi, parce que je suis un ange…gentil…

    Tu sais, même les anges aiment la plaisanterie parfois…Bon, allez, je te ramène chez toi mais quand je sentirai que je suis assez bas, je fermerai les yeux pour ne pas voir, au cas ou je verrais du noir. Tu devras sauter…

    <o:p> </o:p>

    -        Ok, mais c’était chouette, merci pour la balade

    <o:p> </o:p>

    -        Oui, ok, mais ce sera pas tous les jours. Je te l’ai dit, je suis pas taxi !

    <o:p> </o:p>

    -        Te fâches pas c’était pour rire…

    <o:p> </o:p>

    -        C’est bien pour ça que j’ai accepté. Allez, t’es prête…saute

    <o:p> </o:p>

    Et la petite sauterelle retrouva l’herbe de sa prairie mais se promit  de recommencer l’aventure très vite. Mais l’ange avait disparu…, comme s’il n’avait jamais existé.

    <o:p> </o:p>

    Allez bonne nuit… mon ange….

    <o:p> </o:p>

    -------------------@------------------------

     

     

    « CHIKOU - Chapitre IVPrologue »

  • Commentaires

    1
    visiteur_mybiquette1
    Vendredi 15 Février 2008 à 09:59
    trop beau!
    2
    visiteur_muriel
    Mardi 18 Mars 2008 à 19:23
    ke dire a part c trop beau
    3
    visiteur_magyc
    Mercredi 14 Mai 2008 à 18:14
    superbe.... comme toujours et tellement different !! bravo ju'... bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :