• L'éternité avec Lili....

     

    mymy
     
     

    L’éternité avec Lili<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>-  Ça va Lili ?

    -  Pour te dire… Leuleu va mal et donc moi je vais bien........

    -  Ah !... Mince !<o:p></o:p>

    -  Non ! pas mince ! C'est bien quand Leuleu va mal !!! Puisque moi je vais bien pendant ce temps là…Je suis fatiguée, un peu, mais ça c’est à cause que je me suis couchée tard et levée tôt, mais a part ça, très en forme la fille !

    -  Tant mieux. Mais que veux tu dire par Leleu va mal ?

    -  Bah....elle ne va pas aussi bien que d'habitude, disons…<o:p></o:p>

    -  C'est une impression ou tu as vu les toubibs ?

    -  Les quoi ?

    -  Ce sont les médecins qui t’ont dit que Leuleu allait mal, ou c'est toi ?

    -  C'est moi. C'est mon impression. J'ai décidé de pas aller voir le doc aujourd'hui, moi.

    -  Mais si Leuleu va mal, comment peux tu aller bien ?

    -  Grrrrrrrrr ! Julien, Tu vieillis ! Tes neurones foutent le camp !….Bon. Alors… Que je t’explique …Ouvre bien tes oreilles ! Quand le cancer va mal, moi, je vais bien ! Simple et logique non ?

    -  Oui Lili, bien sûr. Simple et logique…

    -  Tu sais Julien, avant quand j'allais encore sur le chat au début je me faisais beaucoup cruiser et j’avais genre... 3 chums… lol

    -  Cruiser ? ça veut dire quoi ? Draguer ? Et les « chums » c'est quoi ?

    -  Oui, ça veut dire draguer et chum ça veut dire amoureux en québécois…Hey ! Julien... T'es la meilleure personne que j'ai rencontré ici... et même dans ma vie, je crois. J’ai une faveur à te demander... Attends, je reviens…Je dois faire mon lit

    …………........................……

     

    -  Voilà ! ça y est…<o:p></o:p>

    -  Dis Julien ! Si tu ne savais pas mon age,  tu me donnerais combien ? Juste avec mes paroles… Tu peux dire la vérité, Julien…. La réponse ! Je l’attends…<o:p></o:p>

    -  Je dirai entre 18 et 20 ans…<o:p></o:p>

    -  Ce petit sondage vous a été offert par Lili et Julien… Je voulais juste savoir parce que je me trouve vraiment bébé alors...

    -  Oui, tu es un bébé que j’aimerai bien prendre par la main pour partir en promenade dans un champ avec plein de coquelicots qui te chatouilleraient les jambes…

    -  C’est une belle image que tu as de moi…

    -  Cette image, c'est toi qui l’as fabriquée dans ma tête, par ta spontanéité, tes questions, tes réponses, tes rires, tes caprices, que j'entends, même si je suis loin...

    -  Oh !  Tu dois m’entendre souvent alors... Je ris tellement... Tu m’entends pleurer des fois ?

    -  Oui. Je t'entends pleurer, aussi.

    -  Et aujourd’hui, tu mas entendu pleurer ?

    -  J’entends surtout quand tu te caches en m’envoyant un sourire ou un "joke" comme tu dis…Je sais que tu n'aimes pas que l'on te pente triste. Alors tu joues à être gaie. Je me trompe ?<o:p></o:p>

    -  Non ! Je retire ce que j’ai dit à propos de tes neurones…Tu vois tout ce que pense, alors?

    -  N’exagérons pas Lili…J’imagine simplement… L’imagination joue avec les émotions. Elle les amplifie. A partir d’un mot, d’une phrase, d’une réflexion, se dessine dans ma tête, une vision de toi. Triste ou gaie. Rose ou grise. Et, quand on se quitte, j’emporte cette image avec moi. Nous faisons tous pareil. Ce qui fait la différence entre les gens, c’est le degré, la puissance de leur imagination… Plus ce pouvoir est grand et plus on a tendance à exagèrer les sentiments. Ce qui fait que parfois, on tombe de haut…mais avec toi....

    -  J’ai une question....As-tu pitié de moi?

    -  Pitié de toi ? Non, sûrement pas ! Je déteste la pitié. Je souffre si tu souffres, mais je n'ai pas pitié de toi

    -  Parfait ! Je hais tout le monde qui a pitié de moi. C’est comme de me dire en pleine face, bein tse j't'aime po mais j'reste avec toi parce que j’ai pitié de toi. C’est comme chien mais bon. Pis même qu’il y a eu un moment dans ma vie où je me suis fait à croire que j’étais normale. Pis j’essayais de vivre comme tous les autres enfants, personne ne le savait, car quand j’étais encore plus petite j’avais trop souffert pour le dire, encore…

    -  Oui, je sens tout cela chez toi, Lili…, Je sens ta souffrance, surtout quand tu es gaie…<o:p></o:p>

    -  Tu aurais fais un bon psychologue toi !!!...lol

    -  Non. Je t'aime, c'est tout simple. Tu es tellement vivante.. J'ai souvent envie de te prendre dans mes bras et de te couvrir de bisous, juste pour te réchauffer…<o:p></o:p>

    -  Mmmmmmm….<o:p></o:p>

    -  C’est pour ça qu'il faut que tu me donnes souvent de tes nouvelles...

    -  Hey tu sais quoi ? Ce matin je me suis dit je vais profiter du beau soleil. Je vais aller à l'école en bus et a pied mais tu sais quoi?

    -  Bah non, évidemment...

    -  Y'avait po d'école! Pis je calais jusqu’au genou dans la maudite neige moi! Alors je me suis tapé l'aller-retour pour rien!

    -  Bah, ça t’a promené… C'est sympa non, de marcher un peu dans la neige ?

    -  Julien ! Marcher dans neige quand tu cales jusqu’au genou c po le fun ! Pis en plus j'avais po mis mes salopettes moi. La tarte!<o:p></o:p>

    -  (Rire)  T’avais qu’à y aller avec des raquettes ou avec des skis lol.. Moi j'aime bien la neige. C’est vrai qu'ici, on n’en voit pas souvent…<o:p></o:p>

    -  Bein je te jure, moi j'en ai mon truck de l'hiver. J'aimerais juste passer le dernier mois de l'hiver dans un autre pays, chaud ha... a la plage.... hmmmmmmmmmmm<o:p></o:p>

    -  Tu aimes le soleil sur ta peau de bébé de 18 ans lol ?

    -  Ouaip !!! Mais moi, j'ai du mal à bronzer :(

    -  Ah, tu crains le soleil ? Tu deviens toute rouge et ça brûle ?

    -  Non j'ai du mal à bronzer. Ma peau ne fonce pas beaucoup. Tout ce qui a de la couleur sur mon corps ce sont mes joues tellement roses lol

    -  Roses ? Tu es rose ?

    -  Non ! Mes joues sont roses assez foncé je sais pas pourquoi mais ce qui est sur c’est que j’ai po besoin de fard a joue<o:p></o:p>

    -  Tu es donc naturellement jolie (rire). Quand on se parle tous les deux, je me sens vieux.

    -  Je le serai un jour moi aussi. T’inquiète pas

    -  J’espère bien. Je t'attendrai donc...quelques années...

    -  Ouin ! Mais pendant que je vieillirai, toi aussi… Alors dans le fond, je serai toujours plus jeune<o:p></o:p>

    -  Non ! Parce que moi, j'ai décidé de ne plus vieillir...

    -  Ha ! T’aurais pu te décidé avant quand même…<o:p></o:p>

    -  Mais avant je ne te connaissais pas… Alors ça m'était égal (rire) C'est maintenant que je regrette de ne pas avoir pris cette décision plus tôt…...

    -  Hoooo.... Bein tu vas m’attendre longtemps! !! J’en ai encore beaucoup des croûtes a manger moi là…<o:p></o:p>

    -  Des croûtes à manger ?

    -  C’est une expression.<o:p></o:p>

    -  Qui veut dire quoi ?

    -  Tsé quand on est jeune nos parents nous disent: « Mange ta croûte ça fait grandir!» Bein c’est ça …lol

    -  C’est rigolo...Ici, en France, on dit mange ta soupe… Ah, ces canadiens qui parlent un français qu’on ne comprend pas…Ce soir, j'aurai vu encore un bout de toi. J’ai bien fait de ne pas me coucher de bonne heure...Bon ! Je peux aller faire dodo maintenant ?

    -  Oui. Vas-y ! Mon Julien adoré !<o:p></o:p>

    -  Bonsoir petit ange ...Je t'embrasse bien fort et tendrement sur ton joli oeil bleu. Bye bébé............................

    -  Aouch! ça fait bobo!

    -  Non…, j'ai dit fort et tendre. Surtout tendre...

    -  Mais c ke dans l’oeil ça fait mal non?

    -  J’y suis peut être allé un peu fort. J'y peux rien moi si j'ai envie de te manger…

    <o:p> </o:p>……………………………………………….

     

    « C'est une jeune fiancée, Qui, le front ceint du bandeau, N'emporta qu'une pensée De sa jeunesse au tombeau : Triste, hélas ! Dans le ciel même, Pour revoir celui qu'elle aime Elle revient sur ses pas, Et lui dit : "Ma tombe est verte ! Sur cette terre déserte

    Qu'attends-tu ? Je n'y suis pas !"

    Alphonse de Lamartine (Pensées des morts - Automne 1825)

     

    -------------------@----------------------<o:p></o:p>

    « Solitude2008 .... »

  • Commentaires

    1
    visiteur_mylena54
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 16:43
    bonjour julien je passe sur ton cv et en meme temps sur ton blog ! toujours aussi agreable a te lire bisousssss
    2
    visiteur_starletteoh
    Lundi 24 Novembre 2008 à 22:13
    Ce texte respire la gaité et pourtant la vie n'a pas fait de cadeau à Lili !

    Comme quoi les gens les plus "ruinés" corporellement sont parfois les plus vivants, les plus intéressants !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :