• Impressions du jour...

     

     

     

     

    Les premiers rayons du soleil frappent mes volets clos et s'insinuent doucement sous mes paupières, encore lourdes de sommeil.

    Il est 6 heures.

    Un jour nouveau chante sous mes persiennes m'incitant à venir profiter de ses bienfaits.

    Je me lève et repousse doucement les volets.

    Je découvre alors un ciel si bleu, que je l'imagine créé pour moi, rien que pour moi.

    Merci.

    Quelques perles d'eau douce encore accrochées sur les brins du gazon vert et tendre diffusent en s'évaporant un parfum de fraicheur printanière qui ne durera pas.

    Chaleur du midi qui pointe le bout de son nez.

    Quelques cigales timides, entament doucement leur chant qui deviendra obsédant.

    Je respire longuement ce parfum de rosée qui monte du gazon mouillé par l'arrosage de la nuit.

    Je m'étire et savoure la première minute de ce ce Jeudi de milieu d'été.

    Je pense à toi et un sourire se dessine sur mes lèvres...

    Sensation de bonheur merveilleuse, trop vite effacée, mais dont le souvenir ému reviendra, j'en suis sûr....

     

    ---------------------------@----------------------------

     

    Je suis sauvage, pénible à vivre, misanthrope, atrabilaire, grincheux, pantouflard, aquoiboniste...

    Je ne supporte que des gens simples (d'esprit) pour m'accompagner.

    Je cultive quelques denrées impérissables et rares, qui ne prêtent pas à confusion.

    J'aime les gens peu bavards, profondément authentiques.

    Ma solitude est exigeante.

    Mais on finit par payer inévitablement le prix de sa lucidité.

    On nous veut positifs, dynamiques, optimistes à n'importe quel prix.

    Merci ! Pas pour moi ! Tant pis !

    Passez devant, courez sans vous retourner puisque vous avez peur du vide...

    Pour moi, plus d'idoles, plus de veau d'or à adorer.

    Rien que le ciel, les étoiles, le vent, la pluie, les arbres et les parfums du jour ou de la nuit.

    Je vis de sourires fugaces, de rêves éveillés.

    De messages en contrepoint des précédents !...

    Nous sommes multiples.

    Chacun de nous est multiple. avec ses zones d'ombre et de lumière.

    Créatures imparfaites mais parfois attachantes.

    Humains, trop humains...

     

    Vu de loin, ça passe !!!!

     

    ---------------@---------------

    « Nietzsche - Quelques aphorismes d'actualitéLe vent qui vient, à travers la montagne... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :