• Il y a longtemps que je t'aime...

     

    Sourire épanoui,

    Confiant,

    <o:p></o:p>Enveloppant…

    <o:p></o:p>Corps souple et détendu…

    <o:p></o:p>Regard étonné et curieux…

    <o:p></o:p>Coudes posés sur la table…<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>Menton reposant en coquille

    <o:p></o:p>Entre tes mains ouvertes…

    <o:p></o:p>Tu me regardes.

    <o:p> ………………………………</o:p>

    <o:p></o:p>C’était il y a longtemps…

    ………………………………

     Je n’ai pas su quoi dire,

    <o:p></o:p>Mais je me sentais bien.

    ………………………………

    Renversant brusquement le buste sur ta chaise…

    <o:p></o:p>Tu m’as dit sans détour…

    <o:p></o:p>Que je n’étais pas bavard…

    <o:p></o:p>Et que j’étais mal habillé…

    <o:p> </o:p>" Mais que ça irait quand même… "

    <o:p> ………………………………</o:p>

    <o:p> </o:p>Tu as ri…

    <o:p> </o:p>Et c’est à ce moment…

    Que j’ai commencé à t’aimer.

    ………………………………

    <o:p> </o:p>J’ai passé ma vie à te regarder,

    <o:p> </o:p>Sans jamais cesser d’être surpris, 

    <o:p> </o:p>Par ton exigence et ta douceur,

    <o:p> </o:p>Par ton rire soudain et tes colères brèves,

    <o:p> </o:p>Par ta démarche assurée et confiante,

    <o:p> </o:p>Par tes brusques arrêts en pleine rue,

    <o:p> </o:p>Par ta façon de me décoiffer d’un geste,

    <o:p> </o:p>Par ton sommeil agité et frileux.

    <o:p> </o:p>…………………………………

    <o:p> </o:p>Tu es  l’oubli des choses inutiles.

    ………………………………

    <o:p> </o:p>Alors que je passais mon temps

    <o:p> </o:p>À digérer les restes…

    <o:p> </o:p>Des anciens repas froids

    <o:p> </o:p>Tu jetais sans regret

    <o:p> </o:p>Tous les vieux oripeaux…

    <o:p> ………………………………</o:p>

    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>Ne t’encombrant de rien,

    <o:p> </o:p>Tu te moquais sans cesse,

    <o:p> </o:p>De mes allers - retour.

    ………………………………

    <o:p> </o:p>Comment ai-je pu te séduire ?

    <o:p> </o:p>Toi qui n’étais que feu follet…

    <o:p> </o:p>Poussière d’étoile, source de vie…

    <o:p> </o:p>Moi, si frileux, si sérieux et si grave, …

    ………………………………

    <o:p> 
    </o:p>

    « Il y a longtemps que je t’aime, tu sais…

    Jamais je ne t’oublierai »

    <o:p> </o:p>

    -----------------------@-----------------------

    <o:p> </o:p>

    « AmbitionVague à l'âme ? »

  • Commentaires

    1
    visiteur_petite louv
    Mardi 10 Juin 2008 à 11:04
    eh ben!!! encore une fois tu coupes le souffle...lol
    L'être à qui ces écrits sont dédiés, doit être un soleil!!! que dis-je, la plus belle des étoiles...
    Si elle savait combien tu l'aimes!

    gros bisous de ta petite louve toujours très émue par tes textes écrits avec ton coeur...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :