• Dialogue avec Mymy (4)

     

     

     

    Dialogues (presque) imaginaires avec Mymy


    (1)

     

     

    - Salut ! Ça va ? Ça fait longtemps hein?

    - Oui, ça fait longtemps Mymy...et toi, ça va. ? C'est toi la sur la photo?

    - Tu penses vraiment que c'est  moi?

    - J'en sais rien. C'est juste une question bébé

    - Si tu veux t'imaginer que c'est moi alors ce sera moi. J'allais pas trop bien c'est pour cette raison que je venais plus

    - Qui donc te fait des misères Mymy ? Tu as mal ?

    - A la tête mais c'est sans  rapport.

    - Tu es loin, si loin... Je ne me rends pas compte...

    - Ce n'est pas grave. Je t'imagine près de moi... me serrant dans tes bras...

    - Oui...mes bras sont trop courts pour t'atteindre, hélas !

    - Mais je sais que tu penses a moi et ça me réchauffe...

    - C'est tout ce que je peux faire mais ce n'est pas facile. Quand je pense à toi, cette distance m'est insupportable. Si j'étais prés de toi, je resterai avec toi, et on rigolerait...

    - Ouin :(

    - Oui, ..... Ouin.... Que fais tu en ce moment, tout en parlant avec moi ?

    - Je me prépare à manger...tis dans ma cuisine

    - A manger ?

    - Je me faisais des sandwichs au beurre de peanuts pis au nutella

    - Tu as faim ?

    - Moyen... bien manger c'est un plaisir solitaire mais agréable. Et puis, comme je ne peux pas te manger toi ?

    - Mais si tu me mangeais, je ne pourrais plus parler avec toi, ni venir te voir ?

    - Bah si, au contraire tu serais pour toujours avec moi...On se parlerait quand on en aurait envie...enfin, surtout moi, quand j'en aurais envie lol !

    - C'est vrai ! Ce ne serait pas plus mal. Comme ça tu ferais les demandes et les réponses

    - Oui ! Ce serait bien parce que souvent tu dis n'importe quoi !

    - Moi ? Je dis n'importe quoi ?

    - Oui « Mister love »...tu es un peu fou tu sais...

    - C'est vrai. Je suis un peu fou de parler avec une petite fille, à 6000 kilomètres de distance...perchée sur un nuage...

    - Ouin !!! Mais là, j'ai fini.

    - Ton petit estomac est calmé ?

    -Moyen lol...Mais je veux pas trop manger non plus...

    - Il ne faut pas ou tu n'as pas assez faim ?

    - Les deux

    -Ok. Qu'est ce qui te ferait vraiment plaisir à manger Mymy ?

    - Je sais pas : Des Macaroni au fromage...Ecoute cette musique c'est trop rigolo, pis en plus le mec est tellement beau!!!!! Pis il chante bien!

    -Non, merci Mymy. Tu sais bien que moi, les chansons c'est pas mon truc...

    - S'il te plaît...

    - Bébé... Je suis ave toi, ça me suffit amplement...

    - Allez, s'il te plaît...

    - Tu sais que tu es têtue...

    - Oui, très...

    - Tu sais pas ?  Ben, moi aussi...

    -Ouin,  mais c'est que moi qui aie raison

    - Bien sur... Je t'aime trop pour te contrarier longtemps. Je t'accorderai toujours le mot de la fin

    - Tu sais que moi, je suis  fidèle. Tu le sais !

    - Oui...Sauf que tu as plein d'amoureux

    - Je m'en fous de mes amoureux. Y a que toi qui me fais rêver ...alors tu m'épouseras ? Parce que je te réserve mon coeur si c'est oui...mais il faudra que tu sois fidèle toi aussi lol

    - Oui je t'épouserai devant Monsieur Le Maire... Je ferai tout ce que tu voudras.

    - Tu sais Julien, avant quand j'allais encore sur le chat au début je me faisais beaucoup cruiser et j'avais genre... 3 chums... lol

    - Cruiser, ça veut dire quoi ? Draguer ? Et les chums c'est quoi ?

    - Oui ça veut dire draguer et chum ça veut dire amoureux en québécois...

    - Ok. Bien sur que tu te fais draguer. Tu es tellement jolie ! Mais si tu m'aimes, y a pas de problème

    - Je t'aime beaucoup en tout cas...Hey Julien... T'es la meilleure personne que j'ai rencontré ici... et même dans ma vie je crois. J'ai une faveur à te demander... Je reviens...Je dois faire mon lit....................

    .....................Voilà, ça y est...

    - Il y a plein de gens bien sur terre, tu sais...Et puis ce n'est pas difficile d'être gentil quand on aime...

    - Si tu ne savais pas mon age et que tu n'aies pas vu ma photo hein ? Tu me donnerais quel age ? Juste avec mes paroles... Tu peux la vérité, Julien ? La réponse ! Je l'attends...

    - Je n'ai jamais vu de photo de toi, Mymy....Mais pour l'age, je dirai entre 18 et 20 ans...

    - Même rien qu'avec mes paroles ? T'es sur?

    - Oui. Et aussi parce que je crois que tu joues à la petite fille mais qu'en fait, tu es plus âgée...

    - Ok. Pis si c'est juste avec mes paroles?

    - Que les paroles ? Alors 15 ans.

    - Ha ! Ok ! Pis si c'est juste mon caractère ?

    - Comment ça ?

    - Bein,  si tu regardes juste mon caractère, tu me donnes quel age?

    - Alors 20 ans, 25 ans... Mais peut être aussi 15, ou 18 ou 30. Le courage n'a pas d'âge, je pense...

    - Ha oui ! C'est vrai et si....non, ok ! C'est tout !

    - Alors,  tu as bien 18 ans, c'est ça ?

    - Ce petit sondage vous a été offert par Mymy et Julien...Mais ouiiii.... je voulais juste savoir parce que je me trouve vraiment bébé alors...

    - Oui, tu es un bébé. Mais très joli. Très agréable à écouter. Ne change rien. Quand je pense a toi, c'est comme si je te prenais par la main pour partir en promenade dans les champs avec plein de coquelicots qui te chatouillent les jambes

    - C'est une belle image que tu as de moi, heureusement.

    - Oui. Cette image de toi se balade dans ma tête quand nous parlons ensemble...C'est toi qui l'as créée avec ta spontanéité, tes rires, tes dérobades, que j'imagine, même si je suis loin...

    - Oh ! Mon dieu !  Tu dois m'entendre souvent... Je ris tellement... Tu m'entends pleurer des fois ?

    - Oui. Je t'entends pleurer aussi. Et ça me touche beaucoup.

    - Et aujourd'hui u mas entendu pleurer ?

    - Oui. Je t'entends surtout retenir tes larmes. Alors tu m'envoies un sourire ou un "joke" comme tu dis...Tu n'aimes pas que l'on te voit triste, alors tu joues a être gaie. Je me trompe ?

    - Non ! Tu vois tout ce que pense, quand je pense a toi ?

    - J'imagine...Et c'est merveilleux ou parfois pire que de t'avoir prés de moi en chair et en os. Ça dépend des jours...Parce que l'imagination, tu sais, décuple les sensations. A partir d'une esquisse de toi, griffonnée sommairement à partir de tes mots, qui très souvent t'échappent, mais qui me parlent, à moi, je révèle peu à peu les flous d'une image. Je dessine un portrait imaginaire. Je l'embellis, je rajoute des couleurs, et, quand on se quitte, flotte comme un parfum dans la pièce. Mais quand je pense à ta vie, à ce que tu as vécu et à ce qui pourrait se produire, alors c'est comme si quelqu'un écornait ou déchirait cette image et je suis infiniment triste. Voila !... Excuse moi, c'était un peu long...mais tu voulais savoir...

    - La chanson que je t'ai envoyée ce matin... tu l'as écoutée ? Et les images elles te plaisent ?

    -Je n'ai pas encore eu le temps mais je te promets de l'écouter et de te donner mon avis Mymy. J'étais en train d'écrire...

    - Mais tu peux écouter pis écrire en même temps non ?

    - Non, hélas ! J'ai jamais su moi, faire deux choses à la fois. Quand j'écris c'est comme si je voyageais en même temps que mes personnages. Je suis totalement eux, tu comprends. Rien ne doit me distraire. Je suis fait comme ça.

    - Bah, tu la mets comme musique de fond! :D

    - Je viens de te dire que si je mets de la musique, j'écoute la musique. Je suis dans la musique. Si j'écris, je suis dans mon texte. Je ne peux pas être a deux endroits en même temps Je suis toujours totalement dans ce que je fais. Ce qui me limite certes, mais  me permet parfois de trouver de jolies phrases, de laisser s'épanouir les émotions...

    -Ouin ! Si tu veux...

    - Quand on parle, par exemple, comme maintenant, je suis VRAIMENT avec toi tu sais, pas un peu, ni distraitement. Il ne me viendrait pas à l'idée, pendant qu'on discute, de m'interrompre pour aller faire mon lit, par exemple...

    - Je dois y aller Julien. A+


    ------------------@--------------------




     

    « L'homme qui écrivait sur du sable.Dialogue avec Mymy (5) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :