• Dialogue avec Mymy (2)

     

     

    Dialogue (presque imaginaire)avec Mymy (2)

    -  Salut!

    -  Salut mymy !

    -  Ça va?

    -  Ouais et toi? Comment te portes tu ?

    -  Ouais, je vais bien

    -  Tant mieux.

    -  Dis donc, Mohamed il est très croyant ...

    -  Ha ouais?

    -  Oui. Allah est grand lol ! Très porté sur la religion tu le savais ?

    -  Non je ne savais pas. Regarde mon image Julien!

    -  Beh voila. Il a tenté de me convaincre que les prophètes se différenciaient des philosophes parce que eux guidaient le peuple élu ...quoi ton image ?

    -  Bein regarde ! Tu la reconnais? C'est encore nous deux! Personne d'autre. Juste nous !

    -  Julien ? Tu crois que Dieu existe?

    -  Je ne sais pas Mymy...Pour ma part, je ne crois pas, mais qui peut savoir ?....Personne n'est revenu pour nous informer lol. Si Dieu existe, alors je ne sais vraiment pas ce qu'il pense de nous en tout cas...Toi, il t'aime sûrement, mais les autres je ne sais pas...

    -  Moi je crois plus en la théorie de l'évolution. je trouve qu'elle a plus de sens

    -  C'est tellement absurde la vie....Quand on a appris beaucoup de choses, il est trop tard, on meurt, alors que l'on commence juste à savoir un peu mieux comment vivre...

    -  Ouin

    -  J’ai ce sentiment là en tout cas, qui me rend triste parfois, mais je sais aussi que je ne suis rien et surtout que je ne sais pas grand chose...alors je sais pas. Plus je m'avance en age et plus je m'aperçois que je ne sais rien

    -  Ouin c'est poche mais moi je le sais depuis longtemps mon père arête pas de dire quand je dis je sais, que nous, les humains ne savons rien, absolument rien…

    -  Oui. Ton père a raison. En tout cas, toi, tu sais déjà tout, je le sais , lol

    -  Non tu ne le sais pas. Les humains ne savent rien ! Absolument rien !

    -  Les humains, oui, ne savent rien. Mais toi tu es un ange, et les anges savent tout ce qu'il y a à savoir, j'en suis sur ...

    -  Hum... sûrement…

    -  C’est pour ça que je parle avec toi Mymy...Pour apprendre.... Tu me fais du bien, c'est cela apprendre tu sais. J’en suis de plus en plus convaincu

    -  Faire du bien=apprendre... je vais pendre ça en note

    -  Oui. Un auteur que j'aime, répondait ceci alors qu'on lui demandait ce qu'était pour lui un ami. Il a dit : « Un ami c'est quelqu'un avec qui je me sens bien »

    -  Mais oui ! Quelqu’un avec qui on peut être soi-même. Quelqu’un avec qui on a du plaisir. Quelqu’un a qui on peut tout dire! C’est ça un ami !

    -  Voila ! Et quand on peut faire tout ce que tu dis, alors on se sent bien…

    -  Oui

    -  Comme les deux minous sur ton image… !!!!

    -  Ouais! Ce matin, je filais pour te faire des câlins…

    -  Tu ne peux pas savoir comme cela me fait plaisir mymy. J’ai besoin de savoir que tu es bien et que tout va bien pour toi.

    -  C’est ça, dans le fond, un VRAI ami Julien ! C’est quelqu’un qui s'inquiète pour toi quand tu as mal, aussi

    -  Oui, c'est cela aussi. Dis moi, de quoi tu parles avec Mohamed ? Il n’a jamais parlé religion avec toi ?

    -  Ha bein oui. On vient d'en parler pi sa gosse alors j’ai demandé à changer de sujet mais il est parti…

    -  Tu as raison. Je crois qu'il vaut mieux éviter ce sujet car il est très croyant et ça me gène un peu...

    -  T’as pas à être gêné. Mais lui, il est convaincu que sa religion est la meilleure de toutes, pis sa gosse un peu moi je crois ce que je crois…

    -  Non, je suis pas vraiment gêné, mais on sent qu'il est très susceptible sur le sujet...C'est ça qui est un peu gênant..

    -  Ouin ! Mais t'avais qu’à demander de changer de sujet…Il l'aurais fait.

    -  Oui, tu as raison. Mais moi, je me laisse parfois entraîner sur n'importe quel sujet, je sais pas trop comment rompre…

    -  Curieux!

    -  Et puis aussi, comme ça, je vois le degré des croyances de chaque personne, par exemple, et je vois aussi où ça bloque…

    -  Ha, ok !

    -  Si tu fais de la psycho, tu devrais faire un peu ça non ? Il ne faut pas s'emporter ou de se disputer, mais juste de mesurer le degré d’une croyance, de voir à quel point il pense ce qu'il dit…

    -  Ouais ! Mais moi j'aime pas vraiment ça, quand chui po à l’école… lol

    -  Tu as raison sans doute. En fait, je pose beaucoup de questions et ainsi, je peux voir ce que pensent profondément les gens...Mais a aucun moment je ne les juge...c'est juste pour savoir...

    -  Ouin… Mais dans notre tête on juge toujours les gens quelque part…

    -  Oui, encore une fois tu as raison. Sauf que j’apprends ainsi qu'avec telle personne on peut dire ceci ou cela mais pas ceci ou cela…Ya des gens avec qui ce n'est pas la peine de discuter. Mais je pense de plus en plus qu'ils ont le droit d'être ce qu'ils sont. Simplement moi, je suis différent c'est tout. Et j'ai aussi le droit d'être ce que je suis. Tu comprends ? Je t'embête, avec tout ça non ?

    -  Un peu… Mais c'est pas grave c'est intéressant… pareil…

    -  Oui, parfois je suis trop sérieux. Et parfois je délire, aussi. Ça dépend des jours et du temps qu'il fait… lol

    -  Lol. Alors aujourd'hui, il doit faire nuageux!

    -  Non, fait pas nuageux, mais beau. Mais je ne suis pas forcément sérieux quand le temps est gris. Ya pas de corrélation entre le temps et mon humeur lol. Bon, peu importe. Alors toi tu fais quoi de beau pour paques ?

    -  Je vais a la messe ce matin pis ce soir je vais chez ma grand-mère souper avec toute ma famille. Mais en attendant, je suis amoureuse :P

    -  Amoureuse ?

    -  Amoureuse, ouais !

    -  Tu as rencontré le prince charmant ?

    -  Je l'ai po «rencontré». Je l'ai regardé et je l'ai écouté…

    -  J'en suis content pour toi Mymy...Il doit être jeune, beau, et il doit bien parler à ton petit coeur lol

    -  Lol.. c'est Chris Brown…Un chanteur …wooooooooooooooooooooooooooooow. Toutes les filles tripent dessus

    -  Et tu es bien placée dans la liste d'attente ?

    -  Regarde la vidéo Julien et la remet pas a plus tard, comme d’habitude !

    -  http://fr.youtube.com/watch?v=OqumjziPTzk...C'est lui !

    -  Mon dieu ! Un concurrent sérieux alors...

    -  Je pourrais faire un duo avec lui!

    -  Oui. Si tu le dis...Moi, bien sur, je le trouve pas terrible...mais bon, je suis un vieux lol

    -  Exactement!

    -  Merci de me le confirmer… Tu aurais pu dire… « Mais non ! T’es pas vieux Julien !…La jeunesse c’est dans le cœur et… bla bla bla… mais non toi, Paf ! Tu confirmes !

    -  Beh, oui…

    -  Moi je trouve que ces chanteurs se ressemblent tous...avec leurs tenues grunge lol

    -  Grunge?

    -  Oui c'est un mot à la mode enfin peut être quque c’est déjà passé de mode, je sais pas. Ça va tellemnt vite maintenant. Ça veut dire qu'ils s'habillent n’importe comment et le plus souvent de la façon la plus moche qui soit. On dirait qu'ils aiment à ressembler à des poubelles ambulantes.

    -  Mais non! Pas du tout! Julien tu es méchant!

    -  Non, je ne suiq pas méchant. Je trouve qu'ils se ressemblent tous et qu'ils ne ressemblent à rien. Ils n'ont aucune personnalité...

    -  Hey ! Hier j'ai raconté à un mec sur le chate que j’étais un ange... Le pire, il ma cru! (Mais un vrai vrai ange…) pis j’ai raconté full de truc!

    -  Bien sur qu'il t'a crue. Toi, par exemple, tu as une personnalité. Tu es quelqu'un de vivant, d'unique… Alors que les chanteurs que j'écoute 2 minutes...

    -  Ouin. Mais en tout cas Tsé je lui ai dit que ce que faisait Criss Angel… c’était facile :P lol

    -  Et que faisait "Criss Angel" ? C’est qui d'abord ?

    -  Mon dieu! Tu le connais po? Ce mec la il est né avec 6 doigts et le lendemain il en avait 5 mais personne n’a rien fait pour qu’il en ait 5. Il marche sur l’eau, il vole entre deux immeubles etc… Il a même coupé une femme en deux sans couteau et la femme était encore vivante!

    -  Hé beh ! Voila un type intéressant...

    -  Tiens je vais t’envoyer des vidéos de lui

    -  Non ! Pitié ! Pas encore un zombie, please !!!!

    -  Non ! Lui il est... vraiment spécial

    -  Hummmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!

    -  Quand il a marché sur l’eau: http://fr.youtube.com/watch?v=sBQLq2VmZcA

    -  http://fr.youtube.com/watch?v=ZlIwcVAxZsU&feature=related <---ça c'était la lévitation entre deux building…

    -  Ouais!!!!! Encore un grunge à capuche lol…  C'est bien ce que je pensais Mymy...

    -  Ok ! Elle est degueux, mais est hot ! Mais regarde ce qu’il fait Julien!

    -  Ok un char lui fonce dedans pis cheke:

    -  Oui. Il fait des conneries…Des tours de passe-passe sans grand intérêt. ça m'intéresse pas du tout Mymy....

    -  Oui, mais il a un vrai pouvoir !

    -  Désolé de te décevoir mais ces gars la me semblent insignifiants...Le pouvoir de quoi ? Ces trucs sont de petits tours de magie à la portée du premier apprenti mage…

    -  Non ! Hey ! La pièce de monnaie!

    -  La pièce de monnaie qui se balade sur son bras ? Et alors ?

    -  Fais-le ! Si t'es si bon que sa!

    -  Non, moi, j'en suis incapable et je m'en fous d'ailleurs… lol Je n'ai aucune envie de faire des tours de foire, ou de souffler du feu lol...c'est bien loin de mes préoccupations Mymy tout ça

    -  Je t’imagine le faire…mdr

    -  Oui, ce doit être rigolo a imaginer de ma part je l'avoue. Content de te mettre de bonne humeur Mymy ! Si toi tu aimes, c'est l'essentiel Mymy, ce que j’en pense n’a aucune importance.

    -  Mister love?

    -  Tiens y avait longtemps…

    -  Je chatte pis y'a plein de mecs qui me collent dessus..

    -  Tu es envahie de propositions alors ....que d'amoureux tu traînes derrière toi...!!!!!!!

    -  Tu en as choisi un ou tu les mènes tous par le bout du nez ?

    -  J’en ai choisi 3

    -  Trois? Mais c'est beaucoup pour une petite fille fragile non ?

    -  Mais c'est juste sur le net po si pire

    -  Je plaisantais ! Sauterelle… amuse toi, c'est l'essentiel... et sur les 3 ya pas un chouchou ?

    -  Oui y en a un bien sur ! Mais en fait, y en a deux égaux, mais ils sont très différents

    -  Alors raconte moi. Ils sont comment ?

    -  Bein Kevin il est romantique... en tk tsé tout ça pis l’autre c’est Mohamed tsé je m’amuse bien avec lui pis on parle de plein de chose... 

    -  Mohamed ? Et vous parlez de quoi ?

    -  Plein de trucs Julien… mais là, il est à l’école..

    -  Plein de trucs, c'est vague...Avec moi Mohamed, j'ai l'impression qu'il ne sait plus trop quoi dire. Je suis trop sérieux pour lui, je pense

    -  Oui

    -  C'est normal...je n'ai pas les mêmes goûts que lui....

    -  Oui. Je men vo au cinemo

    -  Ok. Tu vas voir quoi ?

    -  10 000 avant Jésus Christ

    -  Amuse toi bien alors a+ bisous bye

    -  Non, je pars dans une heure ! Toi tu es chanceux Julien…

    -  Ah bon ?

    -  Oui. Tu as tout pour plaire toi...

    -  Qu’est ce que tu racontes toi, bébé, moi j'ai tout pour plaire ? Tu veux rire ?

    -  Non, je ris pas. Je te dis la vérité

    -  Alors dis moi donc quel est ce « tout » que j’ai pour plaire. Je suis curieux de savoir ça…

    -  Bein... Je sais pas... t'es hyper gentil, poétic... etc…

    -  Ne crois pas ça Melyssa. Je suis gentil avec toi. Ça ne veut pas dire que je suis toujours gentil.

    -  Bein pour moi ouiii... avec moi ! Je vais être la tout l'après-midi. Je l'ai off !

    -  Tu l'as off ????????

    -  Cet après midi j’ai pas cours ! Mais là je mange un plat avec plein de crème glacé... hmmmmmm Ci bon!!

    -  Elle est bonne ta glace, pour ta gorge enflammée ?

    -  OUiiiiiiii

    -  Tu as une curieuse façon de te soigner… lol

    -  M’en fous

    -  Oui, je sais.... je te connais maintenant.

     

    -----------------------@----------------------------

    « Dialogue avec Mymy (1)Dialogue avec Mymy (3) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :