• Dialogue avec Mymy (1)

     

    Dialogue (presque imaginaire) avec Mymy (1)

     

    -  Salut!

    -  Salut mymy...il est 6heures du matin chez toi non ?

    -  Non la il s'en va 7 heures dans 1 minute

    -  Oui, c'est vrai… ya plus que 5 heures de décalage...tu te lèves quand même bien tôt dis moi. Tu vas a l'école ?

    -  Han han…Tu savais po? Moi je vais au cegep pis je suis une des seules qui a toujours des cours le matin et toujours l’après-midi mais moi au moins j'en ai jamais le soir mouahahahahhh

    -  C’est quoi le cegep ?

    -  C’est ce qui vient après le secondaire et ce qui vient avant l'université c’est  1-2-3 ans, mais la bientôt ils vont sortir une stupide loi qui dit qu’on doit absolument aller a l'université pour finir ses études dans un certain métier.

    -  Ok. Je ne connais pas vos cursus universitaires. Tu as déjeuné ?

    -  Cursus?

    -  Cursus = parcours

    -  Oui j'ai déjeuné. deux tortillas au Nutella et au beurre de peanuts plein de gras mais je m’en fou po mal :P lol Tu sais que la personne qui se cache derrière Mymy c'est Melyssa? Plus timide, qui a peur de tout, qui ne comprends jamais rien, qui fais rarement des petites magouilles…

    -  Oui, je sais mais je ne veux pas que Mymy disparaisse. Il me semble que je perdrais quelqu'un. C'est idiot mais c'est comme ça. Ça ne me ressemble pas trop mais j'aime Mymy...

    -  Mais Mymy c'est Melyssa! :P

    -  Oui, c'est pour ça...Mymy c'est Melyssa et donc Mymy ne peut pas mourir...parce que Melyssa est derrière. Je te le répète, c'est idiot mais je sens cela comme ça

    -  Mais ce n'est qu’un pseudo Julien!

    -  Oui, je sais. c'est idiot mais encore une fois je le sens comme ça...comme dans mes histoires...mes personnages ont un peu de moi, et je les aime parce que je leur ai donné un peu de ma chair tu comprends ? Si ton pseudo disparaît, c'est un peu de toi qui disparaîtras avec lui voila ! Dismoi, t'as chopé une otite ?

    -  Han han : (pis c'est laid ! C'est juste dans les moments ou j'ai besoin de mes deux mains pour faire quelque chose que ça commence a faire vraiment mal alors j'arrête de faire ce que je fais et je mets ma main sur mon oreille et le pire c'est que c'est l'oreille droite et donc je mets ma main droite et comme je suis droitière alors ça va mal pour écrire avec la main sur l'oreille…

    -  Ok. Je comprends...t'as vraiment pas de chance mon pauvre petit chou à moi...

    -  Bein là, ce matin, j'ai été un peu plus intelligente...J'ai mis des gouttes dans mes oreilles (bein mon père me les a mis sinon mon pyjama aurait été plein…

    -  Oui. Ce n’est pas facile. Heureusement que ton papa prend soin de toi bébé. Je te fais un tout petit bisous sur le front alors, pour t'encourager…

    -  Je me reçois le bisou avec tendresse. Ah merde! Ça n’a po marcher

    -  Qu’est ce qui n'a pas marché bébé ?

    -  Bein quand on fait /me là sur messenger plus live 9 la nouvelle version d'msn) bein pis qu’on écrit après le /me… c'est écrit en mauve et c'est comme si on faisais une action pis ya plein d’autres truc du genre…

    -  Ok. Je vois que tu t'amuses toujours a essayer des trucs, c'est bien toi ça !!!!!

    -  Non c'est une fille qui m’avait montré et je croyais que ça marchait partout alors je l’ai fait mais ça n’a po marcher. Je te montrai ça vendredi ou les autres jours de la semaine prochaine tu vas voir! humpf!

    -  Dis moi… Pourquoi, quand tu me parles, j'ai toujours envie de te faire des bisous, c'est curieux non ? Tu ne trouves pas ?

    -  Je suis trop mignonne ça parait même dans mes paroles pis les gens mignons sont souvent propices à se faire faire des bisou! :P lol

    -  Oui. Je crois que c'est ça...tu es trop mignonne...quel dommage que tu sois si loin lol

    -  I'll laf out loud! or I'll lol lol

    -  Heu…..

    -  Tu as compris ce que ça voulait dire? Je vais rire tout fort.. I'll laf out loud

    -  Je comprends tout ce que tu me dis Mymy, surtout quand c'est incompréhensible…

    -  Julien ! C’était en anglais ! La langue internationale! :P mdr… et « mdr » c’est morte de rire en français mais abrégé.

    -  Ok. Mais tu peux aussi me parler en russe ou en javanais, je te comprendrai toujours, petite fille... tu sais parler toutes les langues bébé surtout les plus bizarres, les plus …abracadabrantesques...

    -  Mais non voyons. Je sais parler 4 langues en tout. le français, l'anglais, le jargon, le verland!

    -  …chekesa… Bonjour ça va? Hi! How are you? Bonrongonjourrourgour çaraga varaga? ruojnob aç av?

    -  Intéressant Mymy, ta démonstration, je devrais écrire mes histoires dans cette langue, mais j'aurai sûrement moins de visiteurs sur mon blog lol

    -  Laquelle de ces quatre là ?

    -  La dernière. Je trouve que c'est la plus colorée lol

    -  Mais la troisième, là, tu fais que rajouter r (plus la dernière syllabe du truc dont j’ai oublié le nom) et un g (plus, la même affaire)

    -  C'est passionnant ce que tu racontes !

    -  Ah,... Je me rappelle, moi, quand jetais au secondaire, je disais tout le temps on s'en tape a mon prof pis là il disait on s'en tape en se tapant le bras… Ho mon dieu qu’il était bizzard!

    -  En secondaire 3 j’ai été dans une école française pour améliorer mon français pis là, après, je suis retournée en secondaire 5 dans mon ancienne école et là je continue en français au cegep mais a l’université c’est en anglais je voulais pas L'UQÀM je voulais Mc Gill

    -  Ouh la ! C’est compliqué, mais je pense que je te suis lol

    -  T’es la première personne a qui je le dis dans celles que j’ai rencontré sur le net, à quelle université je vais aller mais tu le resteras le seul tu seras le petit reject qui sais tout! :)

    -  Merci de ta confiance et de ton affection Mymy. Bon, mymy, je vais aller déjeuner car une dame vient faire le ménage chez moi et il faut que je mange avant qu'elle arrive ok ?

    -  Ok ! Mais tu pourrais manger devant l,ordi! :D

    -  Mon ordi est dans mon bureau qui est loin de ma cuisine. J'ai beaucoup de pièces dans ma maison tu sais...elle est très grande

    -  Rien que mon piano, il prend une pièce.

    -  Ha oui ! Mais de toute manière Julien, moi aussi je dois partir parce que Amy va à la garderie et que je dois aller la reconduire et m’en aller au cegep après. Alors ciao ! Et a bientôt!

    -  Bye mymy

    -  Bye bye julien!

     

    ----------@-------------

     

    « Lettre à mon maîtreDialogue avec Mymy (2) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :