• Délire amoureux n° 3




    Il avait un joli nom, mon guide...

     

     

    Nathalie !.........................

     

    La place rouge est bien vide, depuis que tu es partie.

     

    T'en souviens tu ?

     

    Tu m'avais laissé devant le tombeau de Lénine.

     

    Je suis reparti seul vers le café Pouchkine

     

    Et j'ai revu longtemps, dans ma tasse de chocolat, les images de notre promenade, de notre rendez vous du soir, de nos chants, de nos rires...

     

    .........................................

     

    La place rouge est si blanche aujourd'hui

     

    Habillée pour le deuil d'un enfant...

     

    Et  je m'assoie par terre, Et puis je tends la main.

     

    .............................................

     

    Les passants, frileux et pressés, en cette fin d'hiver,

     

    Me fixent un moment, indifférents, inquiets....

     

    Mais je ne les vois pas.

     

    Revivant en pensée ce délicieux voyage,

     

    Je retrouve mon guide,

     

    Nathalie !

     

    Sur quelle place ? Dans quelle rue ? En quel lieu de Moscou ?

     

    Puis-je te retrouver ?...

     

     

    ---------------------------------@-------------------------------

     

     

     

    « Dans l'ombre de Cyrano...Délire amoureux n° 4 »

  • Commentaires

    1
    Natthalie de Megalo
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 20:56
    Merci ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :