• Délire amoureux n° 2


    Délire amoureux  n° 2<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>…Dans la savane où le vent fait voler la poussière, tel un océan de feu, l'air est irrespirable.

    <o:p> </o:p>
    Voilà que sur ma route, j'aperçois, au loin, le fantôme qui, toujours, revient me visiter.

    <o:p></o:p>Magie de l'illusion...le miroir de ton sourire qui vient hanter mes rêves... Apparition familière, comme une promesse d'oasis bienfaisante, un appel au repos...

    <o:p></o:p>Enfin !...

    <o:p></o:p>Je suis si fatigué de marcher vers des ombres...

    <o:p></o:p>Est ce encore un mirage ?

    <o:p></o:p>J'aimerai tant y croire !

    <o:p></o:p>J'avance prudemment...

    <o:p></o:p>Les contours de ton corps se précisent.

    <o:p></o:p>Je devine des courbes et des ondulations.

    <o:p></o:p>Mais n'est ce que le vent ?

    <o:p></o:p>Une douce lumière glisse sous mes paupières lourdes...

    <o:p></o:p>Sont-ce tes yeux qui brillent m'encourageant à venir vers toi ?

    <o:p></o:p>Je suis à bout,...

    <o:p></o:p>Pourtant tout prés...

    <o:p></o:p>A genoux, lentement, je tends la main vers ma chimère...

    <o:p></o:p>Et comme à chaque fois,

    <o:p></o:p>Tu disparais soudain, image d'un appel évanoui...

    <o:p></o:p>Et mon regard se voile.

    <o:p></o:p>Mes yeux brûlent.

    <o:p></o:p>Le désert, une fois encore, aura raison de moi.

    <o:p></o:p>Mais, demain..

    Comme toujours,

    Je partirai vers toi

    <o:p></o:p>Infatigablement....


    ------------------@----------------------

    « Délire amoureux n° 1Délire amoureux n° 5 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :