• Bach et Schubert, pour un éléphant aveugle mais attentif.

     « Toute la musique que j’aime »
    **********************
    « On sent très bien qu’il (Bach) a mis autre chose en forme que des états d’âme. Pour les masses, il est étranger et froid mais il est lumineux, clair et vrai. »
     
    Georg Groddeck “ la maladie, l’art et le symbole ”
     
    J’ai bien senti, moi, petit pianiste amateur, que je pouvais ramener Chopin, Beethoven ou Schubert dans ma maison, et leur demander de se voiler la face un court instant de laisser aller. Mais je ne suis jamais parvenu à m’approprier Bach. Avec lui, impossible de tricher. Ou bien vous allez chez lui, humblement, ou bien vous restez sur le pallier.
     
    « Parole vraieQui s'ouvre ou qui se ferme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :